Enfin le printemps !

Oum veut savoir ce qui caractérise le plus le printemps pour nous…

Je n’ai pas hésité une seconde, la première réponse qui m’est venue c’est Généralement lorsqu’on voit apparaitre les premiers petits bouts de feuilles, on est encore emmitouflés avec gants, bonnets, écharpes mais on se dit « ouf, les jonquilles sortent, le printemps n’est pas loin ».

Le deuxième signe du printemps est un cadeau des oiseaux :

Elles ont été semées au milieu du gazon, certainement par un oiseau qui avait picoré chez les voisins, la première année il n’y en avait qu’une, voici un joli petit bouquet 4 ans plus tard. On les protège au maximum, on ne joue plus au foot dans cette partie là du jardin, Mr Poux contournera consciencieusement le spot lors de ses première tontes, on les aime d’autant plus qu’elles sont arrivées toutes seules.

Mais le printemps c’est aussi ça :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que Petit Monstrou est né le 22 Mars 2006 et que donc depuis deux ans, Printemps rime aussi avec fête d’anniversaire, invasion de Monstroux à la maison et bien sûr : Gâteaux d’anniversaire !

J’aurais bien voulu qu’il naisse le 20 parce qu’ainsi il serait né le même jour que son Papounet à qui je souhaite un joyeux anniversaire… ( Si tu veux il nous reste du Champomy mon Papounet !)

Au passage, le 21 ça fera 9 ans que j’ai épousé un Poux, le 28 c’est l’anniversaire de Mamina, je pense qu’on peut dire sans trop se tromper que chez nous le printemps rime aussi avec Champagne !

Je vous souhaite donc un  excellent printemps malgré les événements actuels et le  » panache » radioactif ( parler de nuage ferait trop paniquer les gens surement) qui arrivera en France mercredi ou jeudi… ( mais rassurez-vous il sera totalement innofensif bien sûr… HUM !)

Be Sociable, Share!

9 réflexions sur « Enfin le printemps ! »

  1. Elles sont toutes mimi ces petites fleurs ! Vivement que le soleil nous réchauffe un peu. Y en assez des grosses doudounes et des bottes ! Quant au nuage, et bien il faut espérer qu’il fera comme son grand frère et s’arrête à la frontière. Hum hum

  2. On laisse la grisaille derrière nous et on ne pense plus qu’aux beaux jours à présent !! Bons anniversaires un peu en avance… mais pile pour ton Papounet (en même temps que mon fiston !!). Joyeux printemps à tous !

  3. Et bien on peut dire que pour vous le printemps c’est la fête et les bouchons de champomy vont valser !!!! Alors joyeux anniversaire à M Poux, joyeux anniversaire de Mariage pour demain, joyeux anniversaire à Petit Monstroux et en avance à Mamina…. Ouf… j’ai oublié personne ?
    Pour le nuage radio actif… t’inquiètes…. on va le raccompagner à la frontière !!!

  4. Ping : pligg.com
  5. Ping : liiink.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *