Enfin le dernier jour !

Je ne sais pas pour vous mais je suis ravie de voir ce mois de janvier se terminer !  Il fut long et difficile ce premier mois de l’année  où, au lieu de prendre de bonnes résolutions, nous avons du surmonter les difficultés qu’elles soient financières, météorologiques ou même physiologiques.
Enfin voici le mois de Février, le mois des fleuristes et des chocolatiers amoureux, des crêpes et surtout de mes premières vacances depuis 6 mois !  Car ça y est j’ai mes billets, j’accompagne Mr Poux à Los Angeles et pendant qu’il gagnera notre vie dans des conférences et réunions à n’en plus finir je serai TRANQUILLE !
Comme je ne pourrai toujours pas faire mon shopping à Beverly Hills, je me contenterai d’aller revoir les amies que j’ai laissées là-bas il y a trois ans. Je visiterai peut-être un ou deux musées, je jouerai les touristes sur Venice Beach, mais surtout je PRENDRAI mon temps.
Pas de cris, pas de disputes, pas de repas à préparer ni de machine à laver archi-pleine : le pied total !
Je me ferai une orgie de « double quarter pounder » un menu du Mac Do avec de vrais bons steacks hachés et pas les timbres postes qu’on trouve dans les « big Mac » en France ! J’irai peut-être aussi au ciné, histoire de me gaver de pop-corn dégoulinant de beurre ( on peut même aller redemander une ptite « giclette »  en cours de film puisque là bas ils le servent liquide!).
Mais avant tout ça, la question existentielle de ce dernier dimanche de Janvier c’est :
Qu’est-ce que je fais de ça ???
 

Et oui parce que Janvier c’est aussi le mois des galettes, et à la maternelle c’est forcément le moment ou l’on fabrique sa propre couronne. Bien entendu on est tous ravis de voir arriver nos petits rois fiers comme tout, bien entendu  les couronnes des monstroux sont les plus belles de toute l’école et même de toute la région (tant qu’à être prétentieuse, autant le faire carrément !).
Parce que même si elles sont jolies, non seulement elles prennent la poussière, mais surtout elles prennent beaucoup de place ! Et  la question du stockage arrive très vite ! Les rois, les vrais, vivaient généralement dans un château et n’avaient pas de soucis de rangement, ce n’est pas notre cas !
En plus allez savoir pourquoi, Grand Monstrou a trouvé le moyen d’en faire quatre en trois ans… ( surement une enseignante qui m’en voulait) ! Et là, cette année, Petit Monstrou n’a pas échappé à la tradition et à ramené sa contribution, une couronne avec des « pierres précieuses » rendez-vous compte, on ne peut donc absolument pas la jeter !
On croule déjà sous les dessins, coloriages, montages divers et bizarres des activités manuelles de l’école ou des mercredis pluvieux à la maison (que je jette quand même de temps en temps oui j’avoue), alors franchement les couronnes, je ne sais plus quoi en faire !
Les accrocher au plafond ? j’y ai bien songé, mais bon heuuu c’est pas vraiment mon style de déco…
Les poser sur les commodes des enfants ? Ben oui mais là vous avez vu un peu le stock ? On ne va pas s’en sortir !!
J’ai bien envisagé qu’on se ballade tous avec une ou deux couronnes sur la tête en permanence histoire de gagner de la place dans la maison, mais les monstroux ont déjà tendance à se prendre pour les rois de la maison, je ne voudrais pas renforcer cette bien mauvaise impression.
En plus Mr Poux a carrément refusé d’aller travailler avec la couronne aux arceaux de papier « alu » qui lui seyait si bien ( quand je vous dis qu’il ne fait pas d’effort).

Bref, ceci est un appel au secours chers lecteurs, qu’est-ce qu’on va faire de ces couronnes ???
En attendant vos idées lumineuses, je vais les remettre tout en haut de la bibliothèque, dans la pièce « interdite », la pièce qui sera bientôt mon bureau quand j’aurai évacué le bordel  toutes les choses « qu’on-ne-peut-pas-jeter-parce-qu’on-s’en-servira-peut-être-un-jour ». Elles distrairont les araignées en attendant de m’inspirer lorsque la pièce interdite sera devenue un bureau !
Je vous souhaite un excellent mois de Février !

Be Sociable, Share!

7 réflexions sur « Enfin le dernier jour ! »

  1. hi ! hi ! hi !
    Trop fort ce grand Monstrou… et pas coopérant le Mr Poux !
    Et les fèves, hein ? Elles sont où les fèves ? Tu n'y fais pas allusion ?!?

  2. Les fèves auraient été bien utiles vu qu'ici on fait les galettes nous mêmes, mais seul Petit Monstrou a réussi à en ramener une, mon pauvre Grand Monstrou n'a jamais eu la fève à l'école.

  3. Oh que je connais ce problème de couronnes, moi je suis maso en plus puisqu'on en fait aussi à la maison ! Perso, elles dorment dans le tiroir à dessin de BB !

    Bon voyage et ne nous oublie pas là-bas !

  4. Ouah… super ce projet de retourner à Los Angeles tous les deux !! Profites en bien, défoule-toi… ! Mais que faites vous des monstroux ? Mamina et Papounet prennent le relais, peut-être ? Bon séjour mais reviens vite avec de nouveaux petits romans…!
    Jeannie47

  5. Oui Mamina et Papounet viendront s'occuper des monstroux !! Et vive les billets primes parce que sans ça je n'aurais jamais pu accompagner Mr Poux 🙂

  6. LA cool! je ne connais pas cette partie des US!
    sinon aucun scrupule, moi je jette! de toute façon pas de place et ça finit toujours par s'abimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *