En Famille, nouvelle série de M6

Je ne suis jamais devant la télé à 20h05 ( devoirs, judo, dîner, histoires, câlins..) et pourtant ce soir je vais le regretter… Enfin ce soir non, puisque j’ai vu la semaine dernière sur grand écran dans les locaux de M6 le premier épisode de la série d’été : En famille.

Ensuite je me contenterai du « replay » car j’ai vraiment accroché avec cette nouvelle série qui plaira à toutes les générations même si elles ne riront pas toutes au même moment. Car le rire est assuré dans ces saynettes fraiches et distrayantes, que vous soyez jeunes, moins jeunes, mariés, divorcés, bacheliers, retraités…

De quoi s’agit-il ?

Une famille (vous vous en seriez doutés…), trois générations de Le Kervellec qui cohabitent, les grands parents ( la grand-mère est absolument succulente dans son rôle d’éternelle soixante-huitarde ), la fille aînée, récemment divorcée et légèrement psychotique, ses deux adolescents et leurs tribulations.

Et enfin la cadette, son mari et ses deux jumeaux, pour ne pas dire la cadette et ses trois enfants car l’excellent Tarek Boudali joue le rôle d’un mari presque soumis puisque pas complètement adulte.

Sans oublier Pupuce, leur « petit » chien de 110 kilos qui d’après Alain Kappauf himself (le producteur) représente le poids du divorce.

On ne change pas une formule qui gagne, comme dans scènes de ménage, chaque génération trouvera de quoi rire et se détendre dans cette nouvelle série qui va faire un carton.

D’ailleurs après la projection,quelqu’un a demandé : « ça ne vous dérange pas de passer après scènes de ménage ? »

Jeanne Savary ( Marjorie, la mère) a répondu du tac au tac : «  nous ça n’est pas notre problème ». : j’ai adoré !

Je ne vous cache pas que j’ai eu un gros coup de cœur autant pour son rôle de grand-mère délurée que pour l’actrice Marie Vincent elle-même car après la projection nous avons eu l’occasion de discuter avec tous les acteurs qui sont tous plus sympathiques les uns que les autres et Marie nous a fait bien rire.

L’amie qui m’accompagnait à préféré le rôle de la fille cadette, Roxane, divinement interprété par Charlie Bruneau, mais pendant la soirée qui a suivi nous avons vraiment apprécié tout le monde.

Des deux ados, au papy qui n’est autre que Yves Pignot, en passant par Tarek Boudali ( dont le pseudonyme sera bientôt «  Stephane »… private joke) jusqu’au producteur Alain Kappauf qui malgré le succès qu’on lui connaît, reste très accessible aux groupies que nous étions ce soir là.

Grande fan de Scènes de ménage, je suis allée à la projection de M6 avec de gros doutes, je n’en ai plus aucun : En famille tous les soirs à 20h05 : la regarder c’est l’adopter, sans pour autant voir débarquer Pupuce et ses 110 kilos odorants dans votre salon.

011

Crédit photo Gaël Cornier/M6

Be Sociable, Share!

8 réflexions sur « En Famille, nouvelle série de M6 »

  1. moi… enfin, nous (toute la famille), serons là !
    l’an passé, tu nous avais alléchés avec SODA, et nous avions accroché sans problème !
    Alors je te fais confiance : nous accompagnerons la famille Le kervelec dès ce soir !

  2. VU HIER SOIR :
    c’est bien frais, et bien sympa !
    et les « intermèdes » façon interview des personnages, c’est original !
    Encore une série qui ressemble à la vraie vie… et qui nous a bien fait rire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *