Doit-on ajouter des heures à la journée ?

crédit photo : http://www.korriganne.com/
crédit photo : http://www.korriganne.com/

 

C’est le débat loufoque de la semaine mais clairement je ne vois pas pourquoi on dit « Loufoque », ça fait des années que j’attends que les journées fassent 36 heures !

Je suis une compulsive des listes, je note tout ce que je veux/dois faire et même plus… résultat je ne parviens jamais au bout.. j’y arriverais peut-être si mes journées faisaient 36 heures !

Je me souviens il y a des années alors que j’étais jeune jolie, célibataire et donc sans enfants je faisais déjà des listes à rallonge et une de mes amies me répétait sans cesse : «  n’oublie pas que les journées ne font que 24h00 ».

Je vous l’ai déjà dit maintes fois je n’aurais jamais assez d’une vie pour lire tout ce que je veux lire, peut-être qu’avec des journées plus longues j’aurais plus de temps ?

Je dois faire une heure de marche par jour mais les journées passent trop vite, avec une journée de 36 heures je suis certaine que je trouverais le temps ( mensonge éhonté pour obtenir gain de cause).

Heu mais soudain je réalise, si on ajoute 12 heures à nos journées ça veut dire un repas supplémentaire ?

 Alors là je dis NON !!

Il est absolument hors de question que je me creuse encore la tête pour un repas de plus par jour. Ce n’est pas que je n’aime pas cuisiner loin de là c’est que je ne sais JAMAIS quoi faire !

Je viens d’avoir les Monstroux pendant une semaine et même s’ils mangent de tout j’ai jonglé avec les menus : essayer d’éviter la malbouffe, proposer des légumes variés, équilibrer les repas entre déjeuner et dîner, rentrer crevée d’une activité et leur faire bouffer des nuggets pourris dont il ne faut surtout pas lire la composition…

Non finalement rien que pour ça, je refuse que les journées soient allongées à moins qu’on ne me refile une diététicienne/ cuisinière qui fasse les courses et les repas ! ( quoi j’ai le droit de rêver, c’est un débat « loufoque » on a dit).

 

Retrouvez les autres participantes au débat loufoque :

Cynthia

Dark Maman

Emilie

Marion

Mariemininous

Cecile MDL

Isa Flying Mama

Be Sociable, Share!

11 réflexions sur « Doit-on ajouter des heures à la journée ? »

  1. raisonnablement il faudrait que je consacre ces heures en plus en sommeil vu que j’ai tendance à grapiller sur la nuit pour tout boucler mais je connais je suis quasi sûre que j’en profiterai pour faire autre chose donc NON )

  2. MDR j’aime beaucoup la raison qui te fait refuser ces heures en plus, je n’y aurais pas pensé en effet , j’aurais juste dit oui tu vois et je me serait faite avoir aussi lol

  3. Perso, il me faudrait une heure de plus à caler quand il y a un trou dans l’espace temps. Mais pas plus malheureuse, je serai capable de trouver que ce n’est pas assez 😉

  4. 36 h / j, c’est peut-être beaucoup (et nos enfants, ils auraient école aussi plus longtemps ? ou il faudrait les occuper à la maison ?), mais je ne suis pas contre une petite rallonge d’1 ou 2 heures….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *