Docteur Sleep (audiolib)

Docteursleep
Lu par Julien Chatelet

Dans Doctor Sleep, Stephen King renoue avec l’histoire et le personnage de l’un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu’aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souff rance des mourants. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs… King signe un livre magistral, d’une richesse inouïe : à la fois conte fantastique, roman d’aventure, thriller et allégorie de l’Amérique contemporaine – il nous prouve qu’il est bel et bien le Roi.

Une interprétation au plus près de l’univers de Stephen King, où derrière chaque personnage peut surgir l’horreur absolue. (source Audiolib)

 

J’avoue tout c’était mon premier Stephen King, je l’ai écouté dans le cadre du Prix Audiolib 2014* et j’ai même fait la grimace lorsque j’ai constaté qu’il était parmi les œuvres sélectionnées.

J’ai toujours évité Stephen King non pas parce que je doute de son talent, mais parce qu’il amène souvent l’horreur dans ses romans et que je n’aime pas avoir peur.

Et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai savouré son dernier roman lu par Julien Chatelet pendant 18h44 mn qui m’ont semblées trop courtes.

J’ai beaucoup apprécié sa façon de décrire les personnages, leurs univers, et je n’ai pas tremblé comme je le redoutais mais il y a un moment où je ne pouvais plus m’arrêter d’écouter. J’étais perdue pour ma famille, constamment avec mon casque sur la tête, je vivais avec Dan, je m’inquiétais pour la petite Abra et je grimaçais quand il nous emmenait chez les « vrais » qui en fait n’ont de vrai que leur monstruosité.

Que ceux qui comme moi n’ont pas lu Shining se rassurent, on peut tout à fait s’en dispenser et savourer malgré tout le talent de la narration, le suspens et les personnages hauts en couleur.

Mais je pense que les fans de Shinning auront encore plus de plaisir à retrouver le petit Dan, devenu adulte.

Du coup, me voici maintenant fan de Stephen King et Shining est dans ma liste de livres à lire, mais en fait je préfèrerais l’écouter et tant qu’à faire qu’il me soit lu par Julien Chatelet. ( Audiolib, si vous me lisez, dépêchez-vous de l’enregistrer : merci).

Et si comme moi vous n’aviez jamais ouvert un Stephen King, écoutez celui-ci !

 

* Audiolivre offert : merci !

Be Sociable, Share!

5 réflexions sur « Docteur Sleep (audiolib) »

  1. mon SuperHomme est fan aussi de Stephen King… et moi, je suis comme toi, j’ai peur d’avoir peur à la lecture de ses romans 🙁

  2. Bonjour et un grand merci pour votre commentaire!

    Puisque ça vous a plu, je vous signale, au cas où, que j’ai enregistré hier une nouvelle de King pour Audiolib intitulée « sale gosse » et qui sera bientôt disponible (en téléchargement uniquement) .

    A bientôt,

    Julien CHATELET

    1. Merci à vous pour cette belle lecture ET votre visite sur mon petit blog 🙂
      Je vais dès ce matin regarder si le  » sale gosse  » est déjà disponible 🙂

      A bientôt pour Shinning ( j’y tiens)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *