Disney infinity : LE jeu de la rentrée !

Il y a quelques temps nous avons eu la chance de tester le prochain jeu vidéo de Disney : Disney infinity et bien évidemment les Monstroux ont adoré !

Il faut dire que, comme à son habitude, Disney a fait très très fort pour la conception de ce jeu à multiples facettes !

Crédit Photo Michèle Maman on bougeCrédit photo Maman on bouge : Merci 🙂

Nous avons commencé par le mode aventure et déjà c’était l’enthousiasme puisqu’il s’agit de visiter les mondes de nos héros préférés :  les indestructibles, les pirates de Caraïbes et surtout Bob et Sully que nous venions juste de retrouver dans Monstres Academy.

On dépose une ou deux figurines sur le portail et on réalise des missions dans le monde choisi. C’est totalement « démoniaque » : les monstroux veulent déjà TOUTES les figurines alors que le jeu n’est même pas encore sorti ! Et ça ne s’arrête pas là, on peut également utiliser des power discs qui améliorent la force des personnages ou donnent accès à d’autres niveaux de jeux et qui seront commercialisés sous blisters argentés mais surtout opaques, afin qu’on puisse les collectionner, les échanger dans les cours d’école… ça va être de la folie et personnellement je sais déjà quel mode de chantage je vais adopter pour faire (enfin) travailler mes enfants à l’école, puisqu’ils pensent que juste y faire acte de présence est suffisant…

 

Dinsey-Infinity

Les fameux Power discs.
Crédit photo Michèle Maman on bouge ( merci)

Le jeu est jouable quasiment à l’infini ( d’où le nom peut-être, je sais je suis trop perspicace sur ce coup là) car il y a un second mode de jeu, le mode Toy box où l’on peut créer son propre monde ou mélanger ceux déjà existants c’est à dire jouer avec Flash Mac Queen dans l’univers des indestructibles ou emmener Bob sur une piste de course. Mes monstroux ont encore plus adoré ce mode là car ils vont pouvoir créer des aventures à l’infini avec leur imagination débordante et leurs personnages préférés (j’avoue que j’ai joué aussi, et que je piquerai peut-être la manette de temps en temps tant le graphisme est superbe et les possibilités de jeu multiples).

figurines2

Depuis fin Juin donc, nous attendons impatiemment la sortie en France du jeu de l’année ! Disney infinity devait initialement sortir le 22 Août prochain mais afin d’assurer un meilleur approvisionnement pour tout le monde, Disney a reporté la date au 19 Septembre prochain et je les comprends car  tous les enfants, grands ou petits, vont se jeter dessus !

Jeu disponible sur les consoles : Wii, Wii-U, Xbox 360, PS3 et Nintendo3ds. Je parlais de Flash Mac Queen car deux extensions sortiront peu après le pack de démarrage : Cars et Lone Ranger.

De quoi augmenter encore les possibilités de création d’univers et surtout de déchainer les passions des monstroux  qui comptent les jours jusqu’au 19 Septembre.

 

 

Be Sociable, Share!

3 réflexions sur « Disney infinity : LE jeu de la rentrée ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *