Disney Infinity 2.0 : encore plus fort !

disney-infinity-2-wallpaper-2

 

Les Monstroux étaient déjà de grands fans de la première version de Disney infinity, nous l’avions testée avant sa sortie et l’attente m’avait parue bien longue avant de recevoir le jeu tant ils ne parlaient plus QUE de ça.

Pour la version 2.0* je me suis rendue à la présentation seule, parce qu’ils avaient autre chose de prévu et surtout, parce que je ne voulais pas revivre de longues semaines d’attente. j’ai été totalement bluffée par le graphisme, encore plus travaillé, encore plus précis et surtout encore plus beau.

Souvenez-vous, dans le premier Disney infinity on pouvait choisir entre trois aventures : Les pirates des Caraïbes, les Indestructibles ou Monstres Academy ( l’aventure préférée des Monstroux). Dans le 2.0 il n’y a qu’une seule aventure au choix dans le pack de démarrage :  Les Avengers, Spiderman ou les gardiens de la galaxie, mais toutes les figurines du premier jeu sont compatibles et surtout on peut choisir le niveau de difficulté de l’aventure et donc l’adapter à l’age des enfants.

Et puis surtout, surtout il y  toujours la Toy-box mais beaucoup évoluée, il s’agit de créer son propre monde, de construire les plateaux de jeu, de définir quels seront les pièges à déjouer, les difficultés et je dois dire que si dans la première version les Monstroux n’y avaient pas trop touché, là ils passent beaucoup de temps à créer. C’est en plus super rigolo de voir pousser les trucs au fur et à mesure : arbres, bâtiments etc.

Une fois le monde crée on peut même inviter des copains via internet et jouer avec son meilleur pote qui est à l’autre bout du village (ou du monde hein). Grand Monstrou, futur geek fait très fort sur ce coup là, il a invité son pote via le jeu, ils jouent ensemble, et se parlent en même temps au téléphone, ils prévoient d’améliorer tel ou tel plateau, de changer la configuration et hop ils lancent les constructions. C’est juste bluffant à regarder !

Petit Monstrou lui, prends un malin plaisir à mélanger les figurines « gentilles » avec les « méchantes » ou plutôt « costaudes » ce qui donne une drôle d’impression à l’écran, lorsqu’on voit la reine des neige à côté d’un gros malabar des avengers.

Autre nouveauté, en plus des powers discs que l’on connaissait dans la première version, il y a maintenant des toy box game discs, petits disques héxagonaux qui propulsent le joueur dans une aventure pré-construite et jouable immédiatement dans la Toy box version, il y en a quatre différents pour le moment mais il me semble que d’autres sont en préparation.

Clairement, Disney Infinity 2.0 c’est encore plus fort que le premier et en créant ses aventures on peut jouer à l’infini ! (d’où le nom peut-être, oui je sais je suis trop forte pour les déductions)

Black Widow

 

* Jeu offert merci !

 

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « Disney Infinity 2.0 : encore plus fort ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *