Dis Papa…

Pendant les vacances de Printemps, nous sommes allés rendre visite à une amie d’enfance. Grand Monstrou a bien joué avec son petit garçon mais ce qu’il a surtout retenu, c’est que chez cette amie il y a : un chien, un chat, et un lapin nain ( énorme… pas nain du tout).

Du coup en rentrant il est passé en mode «  idée fixe » et a commencé à me baratiner pour avoir un animal de compagnie. Après trente-cinq minutes de négociations intenses, lasse et un peu lâche, j’ai fini par dire :

« De toute façon, Papa n’est pas là, je ne prendrai pas de décision sans avoir son avis sur le sujet » (avis que je connais déjà).

Le Poux étant en Corée, je pensais avoir gagné une semaine de tranquillité avant la reprise des négociations, d’autant plus que j’avais interdit à Grand Monstrou de lui en parler au téléphone.

« Papa appelle de loin, il est très tard pour lui, tu ne l’embête pas avec ça avant qu’il ne rentre »

Bien entendu dès le lendemain lorsque son père a appelé, Grand Monstrou a  « oublié » mes instructions  ( vous noterez qu’il pratique déjà la fameuse mémoire/audition sélective typiquement masculine puisqu’il m’a assuré ensuite avoir oublié mon ordre de ne pas en parler au téléphone ).

« –Dis Papa on pourrait avoir un lapin ? »

– …

– Je nettoierai  la cage moi-même et j’irai lui cueillir des pissenlits ( la pauvre bête va se nourrir de chardons et de paquerettes)

-…

– Alors un chien ? Tu sais c’est important pour les enfants d’avoir un animal de compagnie ! ( là je souris car j’ai utilisé le même argument sur mes parents il y a … pfiou … un paquet d’années).

– …
– Bon, un ptit chat ? C’est bien aussi un chat.

-…
Je ne sais pas exactement ce qu’a répondu mon Poux il m’a dit qu’il avait essayé d’éluder les questions, il se croyait sorti d’affaire lorsque je lui ai passé Petit Monstrou qui n’avait rien réclamé jusque là.

«  Dis Papa on pourrait avoir un Guépard ? »

Bien que je n’entende toujours pas les réponses de mon Poux je suis certaine d’avoir entendu un gros «  Gloups » à l’autre bout du monde fil, je suppose qu’il a demandé à son fils comment il comptait nourrir un tel félin parce  que Petit Monstrou a répondu :

« Ben on ira chez le boucher tous les matins » ( c’est pas un boucher qu’il nous faut on chéri, le jour ou on aura un guépard, il faudra que Maman épouse un éleveur !)

Et puis ce fut mon tour de parler au Poux, d’échanger de rapides nouvelles, mais moi aussi j’ai réclamé quelque chose !

« Dis mon chéri, on pourrait avoir un Pompier ? »

Il a rit ! on ne devait surement pas avoir la même image mentale…

 

Quoi ? Cochonne ? Lubrique ? Moi ?

Mais absolument pas, ce pompier ne serait pas pour ma «  consommation personnelle », vous savez bien que Petit Monstrou fait constamment de nouvelles cascades et je trouve qu’il serait utile d’avoir quelqu’un sur place pour les premiers secours…

Cette demande n’a rien à voir avec le fait que mon mari soit très souvent en déplacement et que moi aussi je pourrais avoir besoin de compagnie. Cette demande n’est que le reflet d’un dévouement total au bien être de mes enfants chéris. Non mais qu’alliez-vous imaginer ?

Heuu et sinon ça vous arrive parfois d’être de mauvaise foi ? Bon mais avouez, il est plutôt pas mal mon pompier personnel !

Be Sociable, Share!

25 réflexions sur « Dis Papa… »

  1. Haha il est extra le petit monstrou! Un guépard! Fallait y penser quand même!! 🙂

    (oui, ça m’a plus marqué que le pompier, j’suis pas super fan des pompiers globalement! 🙂 )

  2. C’est vraiment trop mignon, ça me rappelle moi aussi quand j’avais demandé un chien à ma mère 🙂 . Elle m’avait fait la surprise quelques mois plus tard pour mon anniversaire !

    Bon en tout cas je trouve ça géniale d’avoir un chien quand on est enfant, mais bon pour les parents ça comporte vraiment beaucoup d’inconvénients :s

  3. waouh ! ce pompier ! c’est « caliente » chez toi !
    S’il faut l’aider à tenir la lance, je veux bien venir ! (je fais allusion au tuyau d’eau pou éteindre le feu, pardi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *