Des histoires de graines

Parfois on se  » dispute » avec Petit Monstrou pour savoir lequel de nous aime le plus l’autre. C’est le genre de dispute que je préfère, même si en ce moment les vraies disputes, les mauvaises qui font bien mal et bien perdre patience, sont plus nombreuses.

Donc hier soir après avoir déposé Grand Monstrou au judo, Petit Monstrou me dit en descendant de la voiture :

– Maman tu sais que je t’aime

– Oui je sais, mais moi je t’aime plus

– Non ce n’est pas possible

– ( je prend un air outré) Si si je t’aime plus et depuis plus longtemps, je t’ai aimé dès que tu es arrivé dans mon ventre ( NDLR :enfin entre deux nausées quoi).

Oui mais moi quand j’étais une graine dans la coucougnette de Papa, il y avait un petit trou et je te voyais et je t’aimais déjà !

Deux hypothèses ( et vous constaterez mon esprit scientifique sur ce coup là) : Soit mon fils est extra-lucide, soit mon Poux a les coucougnettes percées…

Ça tombe très bien, ma Belle-mère arrive ce soir, je vais faire marcher le service après-vente !

Des histoires de graines

Et sinon tant qu’on est dans les graines, la conversation du dîner d’hier soir était … l’insémination artificielle !

J’ai du expliquer que non, les hommes qui s’aiment entre eux ne peuvent pas se faire inséminer et que d’ailleurs on leur refuse pour le moment le droit de se marier ce qui j’espère, va changer.

 » et les femmes qui aiment les femmes » ? parce que dans la tête de Petit Monstrou c’est plus facile pour les femmes vu qu’on est déjà  » équipées » pour faire les bébés. Mais non c’est pareil, les femmes en couple n’ont pas légalement le droit de se faire inséminer, mais en effet elles peuvent tricher un peu.

Mr Poux arrivé à ce moment là a carrément hésité à repartir dans la tranquillité de son bureau !

Bref, il y a des dîners comme ça ou l’on croit que ça y est on peut se détendre, le repas est prêt, à peu près équilibré, il ne reste plus qu’à l’avaler et à coucher les monstroux et puis NON…

Ce que j’aime avec les enfants c’est que je ne m’ennuie jamais !

 

Be Sociable, Share!

16 réflexions sur « Des histoires de graines »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *