Déçue…

Il y a douze ans de cela je voulais épouser Philippe Val ! Tous les mercredis je prenais le train de Chambéry à Lyon pour aller suivre des cours  et tous les mercredis avant de monter dans le train j’achetais Charlie Hebdo.

La première chose que je lisais c’était l’édito de Val : grinçant, dérangeant, souvent subversif mais aussi tellement vrai, drôle et  bien écrit. Ensuite je feuilletais avidement le journal pour voir si c’était une « bonne semaine », c’est à dire s’il avait fait un ptit article en plus de son édito,  comme cela lui arrivait parfois. Ensuite je lisais l’intégralité du Charlie et parfois quand il était bien savoureux je revenais sur l’éditorial.

J’étais fan, sous le charme, j’étais prête à l’épouser, même sans jamais l’avoir rencontré !

Et puis j’ai rencontré Mr Poux et j’ai quitté la France pour 7 ans, j’ai presque oublié Val et l’équipe du Charlie Hebdo. A mon retour j’ai été triste de voir qu’il ne faisait plus partie de l’équipe, triste de ne plus lire ses éditos mais on se fait à tout n’est-ce pas…

Mais aujourd’hui mon cœur saigne ! Comment un humoriste décalé, cinglant, engagé comme Val peut-il retourner sa veste ainsi et virer ses pairs ?

Qui a réussi à le bâillonner ? Qui lui a fait un lavage de cerveau pour  lui faire oublier ses principes de liberté d’expression ? Où est passé l’humour de Val ?

Dans une France où tout va si bien, où chacun peut s’exprimer librement, critiquer le gouvernement sans craindre de représailles, je ne vois qu’une seule solution : VAL est atteint d’Alzheimer !

Puisque c’est ainsi je vais épouser Stéphane Guillon !!!

( oupsss on m’informe que la bigamie n’est pas vraiment tolérée en France… enfin pas pour les femmes…pour les hommes on peut négocier…)

Be Sociable, Share!

10 réflexions sur « Déçue… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *