De rêves et d’eau : un album joyau

De_reves_et-deau_Couv

C’est encore un peu une nouveauté puisqu’il est sorti il y a tout juste deux mois et si vous ne le connaissez pas encore : filez, courez l’acheter !

Dans un monde envahi par les mers, une fillette vit seule sur une plateforme au milieu d’une vaste étendue d’eau. Elle note ses rêves et ses pensées sur des feuilles pliées dans des bouteilles qu’elle jette à l’océan. Un matin, elle plonge dans les flots et part pour un voyage merveilleux. Sur une île colorée, elle découvre une carte au trésor qui l’entraîne dans un périple parmi les animaux et les paysages d’un monde oublié. (Ed. Père Fouettard).
Avec mes Monstroux qui grandissent, les romans remplacent petit à petit les albums, on trie, on donne, mais celui-ci fait partie de ceux dont on ne veut/peut pas se séparer. Il est empreint de tristesse, mais plein d’espoir et de poésie, doux et si beau qu’on a plaisir à le toucher, à tourner ses pages qui vont se colorer au fil de l’histoire. Une belle initiation écologique aussi :  qu’avons nous fait de notre planète ? où sont passés tous ces magnifiques animaux qui l’habitaient auparavant ?
Les illustrations sont superbes, la petite fille est très attachante avec ses messages chaque jour, dans des bouteilles qu’elle ne jette pas, cet album a tout d’un grand et je vais surveiller les catalogues des éditions du Père Fouettard pour être sûre de ne pas rater le prochain des auteurs.
Des Rêves et d’eau
Louyling Ice et Heibai
Editions Père Fouettard
A partir de 6 ans
14 €
Album offert : Merci beaucoup !
Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *