Dawak relève le défi !

Dawak

Lancez le dés et l’arbitre du tour vous posera une question correspond à la couleur du dé.

 » Citez un métier commençant par la lettre C »

« Combien font 4*4*4? »

« Citez un film avec Louis de Funès » ( panique des Monstroux qui ne savent même pas qui c’est)

 » Séquence Pub : Retrouvez la marque associée à ce slogan :  » What Else ? »

Jusqu’ici tout va bien … certaines questions peuvent poser problème selon les générations ou les goûts de chacun mais tous les joueurs restent dignes et normaux.

TOUT se complique lorsqu’on tombe sur la case DAWAK … déjà dans les règles je cite :  » il est de bon ton de crier « dawaaaaaak » tous ensemble quand le dé désigne cette catégorie » ( je remercie Ravensburger, ça va me coûter  au moins deux ans de thérapie du boxerfou qui a été traumatisé dès le premier dawaaaaaaak et qui ne s’en remet toujours pas).

Alors les défis dawaak peuvent vous amener à grimper sur votre chaise, à chanter bêtement (et souvent faux), à mimer des trucs impossibles pour le plus grand plaisir de vos adversaires. Ne craignez rien, votre vengeance arrive bien assez vite quand à leur tour ils tomberont sur la face dawak !

Imaginez moi en train de mimer : un croissant !!!  un pigeon ou encore un cheval … fous-rire dans la salle et force est de constater que j’imite très mal les viennoiseries.

Il y a aussi des séquences bruitages effectuées par l’arbitre pour nous faire deviner un mot … je vous laisse imaginer l’ambiance déchainée dans le salon !

Enfin, certaines questions Dawak nous imposent d’attraper des figurines placés au centre du jeu, c’est la partie que j’aime un peu moins…

Ceci dit c’est un super jeu d’ambiance pour jouer en famille ou avec des amis, un jeu parfait à déposer sous le sapin donc.

dawakboite

Dawak un jeu Ravensburger

de 8 à 99 ans

pour 3 à 7 joueurs

une partie dure une vingtaine de minutes

Prix conseillé 17 Euros

* Jeu offert : merci beaucoup !

* Je remercie (ou pas) le créateur du jeu qui a énoncé dans les règles que  » le plus fou » devait commencer, ma famille a voté pour moi à l’unanimité … hum !

Be Sociable, Share!

4 réflexions sur « Dawak relève le défi ! »

  1. Ce qui me plaît dans ce jeu c’est qu’il va de 7 à 99 ans, je vais donc pouvoir défier (jusqu’à mon dernier souffle « dawaaaaaak » ) mes enfants et petits enfants, rien de tel pour zapper les programmes débiles de la télé. Merci 🙂

  2. Oh je sens que ça va plaire à ma grande famille. Je vais peut-être suggérer l’idée au papa noël
    Merci Béa!
    P.S: tu pourras me mimer le croissant stp????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *