D’après une histoire vraie (Audiolib)

 

9782367620442-001-T« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne  devrait jamais croiser. »
Quand je reçois un audiolib* d’un auteur que je connais et apprécie déjà, je ne lis surtout pas le résumé, j’écoute directement, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un véritable thriller sous la plume de Delphine de Vigan.
Toujours aussi intimiste, son récit est haletant et en même temps on ne sait pas si c’est vraiment « d’après une histoire vraie » ou pas. On se pose souvent la question, on frissonne et on ne peut plus s’arrêter d’écouter tant on se demande jusqu’où cette fameuse L, copie presque conforme de la narratrice-auteure, va se permettre d’aller.
On retrouve l’art de faire passer des émotions de Delphine de Vigan, le passage sur son incapacité à écrire, et sa dépression est poignant, on ressent la page blanche, le vide autour d’elle. L’emprise psychologique de L. est également palpable  et nous tient en haleine.
La narration par Marianne Epin est très agréable et totalement en adéquation avec la force du roman.
Je vous laisse décider par vous même si c’est une histoire vraie ou une fiction réalisée à l’aide de personnages réels ( l’auteure, son compagnon sont les « vrais » personnes), dans tous les cas ne le ratez surtout pas c’est encore un excellent De Vigan.
* Audiolib offert : merci beaucoup
Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *