Créativité… ou pas !

Pour fêter sa première année de blog, Maman@home nous demande de lui parler de notre créativité (pas exigeante déjà la fille, vous allez voir que pour ses 5 ans de blog on devra lui faire un strip-tease !).

M’enfin bon comme j’aime beaucoup son blog, (et surtout comme il y a plein de chouettes trucs à gagner : oui je suis vénale, j’assume !), je participe ! Pour moi, la créativité regroupe toutes les activités artistiques genre : dessin, peinture, composition, confection etc.

Malgré quelques années à étudier le piano je suis absolument incapable de composer une musique (cela vient peut-être du fait que j’ai toujours refusé d’apprendre convenablement le solfège et que je jouais beaucoup à « l’oreille »).

Comme je suis définitivement fâchée avec la mode, il ne m’est jamais venu à l’esprit de créer ma propre ligne de vêtements.

Par contre, j’adore toutes les activités manuelles, le seul problème c’est qu’elles ne m’aiment pas !

Longtemps j’ai essayé de dessiner et/ou de peindre sans succès, j’ai du me rendre à l’évidence qu’il me manquait clairement pas mal de compétences. Je me suis rabattue sur des trucs plus simples comme le serviettage, le scrapbooking ou même de petites créations pour faire des modèles pour mes enfants et systématiquement il s’est trouvé quelqu’un pour me dire «  Wouahh dis donc ils font des trucs supers en maternelle tes enfants ».

J’ai ravalé ma honte, rangé serviettes, autocollants, colle et ciseaux et décidé que je ne serai PAS une créatrice et que je me contenterai d’apprécier les autres artistes, les vrais !

Et puis grâce au blog  à mille mains de lizzly et MadameKevin je me suis rendue compte que je pouvais aussi créer quelque chose de mes dix doigts en jouant avec mes joujoux préférés : les mots.

Elles nous proposaient une photo dont des dizaines de blogueurs et blogueuses s’inspiraient pour écrire un texte. J’adorais ces défis, ces « jeux d’écriture » et j’aimais par-dessus tout lire la multitude de textes, tous différents, inspirés par la même image.

J’en parle au passé avec grand regret, parce qu’à cause d’un détracteur (un sale troll) franchement désagréable, elles ont mis le blog à mille mains en pause et on ne sait pas si ça reprendra.

Et puis, comme vous êtes chaque jour plus nombreux(ses) à venir sur ce blog, je me dis que finalement, jouer avec les mots c’est peut-être mon truc !

Tiens une petite fiction dans les jours à venir, ça vous dirait ?

Be Sociable, Share!

15 réflexions sur « Créativité… ou pas ! »

  1. Super, je n’ai pas pensé au blog du jeu d’écriture.
    Et c’est vrai que c’est de la création.
    Je n’étais pas au courant pour le troll.
    Dommage car j’aimais bien faire ma participation tous les mois

  2. Ben bien sûr que c’est de la création que d’écrire tu crois qu’on fait quoi avec nos blogs qu’on tricote? D’ailleurs ça aussi tiens … BRef merci tout plein pour cette participation, je le trouve très joli ton lion en rouleau de PQ moi lol
    Bon et tu joues pour quel cadeau alors ?

    1. je l’ai dit chez toi que je jouais pour le JOLI MEDAILLON 🙂
      Sinon, le lion c’est un truc fait par les monstroux, je vous ai dit que j’étais nulle, il est hors de question que je vous montre un truc !

  3. ben oui, tu as raison, la créativité, le monde artistique est vaste, et tu y as bien ta place !!!!!!

    Prochaine fiction : du suspens, du sexe, et…. non, c’est bon, tu as tous les bons ingrédients ! À toi d’y mettre ton art !

  4. Coucou !! Bien sûr qu’on veut lire une de tes fictions le plus rapidement possible !!! hahahahaha !!! Tu peux même organiser un concours je me présenterai !! hahaha
    Ma nouvelle est chez l’éditeur pour examen attentif au fait…Fin septembre j’ai été réopérée du pouce et du poignet (beaucoup de complications…) alors dommage car j’ai encore la main droite dans une attelle sinon je t’aurais joué un p’tit air de violon pour inspirer tes créativités !!!! hahahahahahaha Bisous

  5. Je plussoie : tu as un vraie talent pour manier les mots et beaucoup de créativité. Tes participations aux Jeux d’écriture(s) mais aussi ton blog, quotidiennement, en témoignent !

    Merci pour le petit mot sur le blog à 1000 mains, les liens, et tout et tout… Il y aurait d’autres choses à dire… Mais peut-être pas dans un commentaire…
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *