Coup de cœur pour les Outrepasseurs

couv-gde

Récemment j’ai lu dévoré les héritiers* de Cindy Van Wilder qui est le premier tome de sa trilogie les Outrepasseurs.

C’est un roman classé dans la catégorie « young agult » que l’on peut lire à partir de 14 ans mais qui plaira également à beaucoup de «grands» adultes.

 

De quoi ça parle ?

 

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout… ( Source GulfStream éditeur)

 

Le plus gros problème de ce livre c’est qu’une fois qu’on l’a ouvert on a bien du mal à le refermer… deux histoires se mélangent et nous prennent chacune aux tripes, on veut juste savoir, on s’inquiète, on retient son souffle… On se laisse porter par les mots, on voyage avec eux.

 

Le second gros problème de ce roman c’est que la suite ne sortira qu’en Septembre 2014, et là je dis non, ça n’est juste pas possible je veux la suite immédiatement ! ( Madame Van Wilder je suis prête à lire vos pages de brouillon juste pour savoir !!)

 

Bref vous l’aurez compris, les Outrepasseurs c’est le coup de cœur du mois de Mars et je lui prédis un grand succès auprès des adolescents mais aussi des adultes. Peut-être même que Peter le héros de l’histoire deviendra le « Harry Potter » de 2014.

 

Les Heritiers, tome 1 de la série les Outrepasseurs, Prix Public 18€ aux éditions Gulf Stream éditeur.

 

* livre offert par l’éditeur : Merci !

Be Sociable, Share!

4 réflexions sur « Coup de cœur pour les Outrepasseurs »

  1. En général, ce que j’ai fait dans les livres en plusieurs tomes, j’achète quand ils sont tous sortis.
    De toute façon comme j’avais pas le temps de lire avant de décider d’arrêter le master… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *