Coup de cœur ciné : Maléfique

 

affiche maléfique
Crédit photo Allociné

Mercredi dernier nous étions invités* à l’avant-première de Maléfique qui sort en salle demain et nous avons littéralement été scotchés par cette adaptation des origines de la Belle au bois dormant, par les décors magnifiques et parfois terrifiants, par la formidable prestation des acteurs ( et pourtant habituellement je ne suis pas fan d’Angelina Jolie), bref nous sommes ressortis enthousiastes, émerveillés et depuis une semaine les monstroux attendent que l’on retourne le voir !

J’ignore encore si nous y retournerons mais je pense que j’étais tellement prise dans l’histoire que je découvrirais encore des choses en le voyant une seconde fois.

Le synopsis (délicatement piqué sur allociné, merci à eux) : Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Ce que les monstroux ont préféré c’est bien évidemment les scènes de guerre entre les chevaliers et les monstres végétaux ( qu’ils ont rejoué pendant toute la route du retour, c’était un délice pour la conductrice).

Ce que j’ai préféré c’est la façon dont je me suis attachée au personnage de maléfique alors que c’est la méchante de l’histoire, la fameuse méchante reine qui jette un très mauvais sort et bien sûr le message de la fin sur l’amour  que je ne vous révèlerai bien sûr pas ici mais avec lequel j’adhère totalement !

J’aime bien ré-écrire les histoires alors cette nouvelle version d’un conte célèbre m’a totalement séduite !

Attention cependant certaines scènes peuvent heurter les spectateurs les plus jeunes, il me semble qu’il est recommandé d’avoir au moins 8 ans pour y assister ( ceci dit je connais une petite fripouille de 6 ans qui n’a peur de rien et qui pourra y aller avec sa Maman).

Par contre c’est un film qui plaira autant aux filles qu’aux garçons et qui séduira également les parents !

Il sort demain : foncez-y !

aurore

 

* Merci Charlotte et Julie du Disneysocialclub.

 

 

Be Sociable, Share!

5 réflexions sur « Coup de cœur ciné : Maléfique »

  1. En bonne fan d’Angelina Jolie qui se respecte, je compte courir le voir, depuis le temps que je l’attends ! Contente qu’il t’ait plu, alors.;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *