Concours de Noël 1 : Papo

20161124_104914_resized

 

 

Il était une fois dans ma baignoire  la mer, un dauphin, un poisson-scie et une otarie qui discutaient de mon choix douteux de shampoing  du réchauffement climatique quand soudain ils aperçurent une horrible bestiole, pleine de pattes et encore pire de tentacules, parée d’une grosse tête difforme et d’un sourire niais  qui ne laissait rien présager de bon sur la santé mentale de cet…

Mince mais quelle était cette bestiole ?

 » C’est un poulpe » dit le poisson -scie toujours sûr de lui et prétentieux comme mon ancien prof de Philo. (toute ressemblance avec la réalité est vraie de vraie)

 » N’importe quoi, dit le dauphin, c’est une pieuvre, je le sais y’en avait quand j’étais en captivité à San Diego »

« Vous n’y connaissez rien dit l’Otarie, comptez donc ses horribles pattes, c’est un octopus, octo égal huit et voilà ha ha ha  » ( note de la rédaction l’otarie avait fait des études scientifiques lors de sa captivité à Seatle).

Bref tous ces gentils mammifères sont tout de même mieux dans ma baignoire leur élément naturel, c’est à dire, dans la chambre de Petit Monstrou pour le divertir encore et toujours avec leurs questions hautement philosophiques !

Et comme c’est bientôt Noël je vous propose de gagner deux lots de ces 4 formidables figurines Papo + un lamentin très sympathique à déposer sous le sapin. ( Attention le poisson-scie est un peu imbu de lui même mais il ne mord pas).

56015-lamantin

Pour tenter votre chance il y a des conditions drastiques …

20161124_104933_resized

  • déjà il faut me dire si la bestiole à 8 pattes est un octopus, une pieuvre ou un poulpe
  • ensuite vous POUVEZ ( et non pas devez n’en déplaise à certaines blogueuses peu consciencieuses) aimer ma page et celle de Papo
  • enfin il va vous falloir inviter 52 amis et comme ça me gonfle fort les copines blogueuses (encore) qui forcent les gens à inviter sur facebook, je vous demande  de les appeler personnellement pour leur parler de ce magnifique concours. quoi ? vous n’avez pas 52 amis ? rhooo c’est la loose quand même !

Bon en fait, vous me dites juste en commentaire quel est le nom de la bestiole, vous pouvez partager ce sera une chance supplémentaire ( pas d’hellocoton ça ne sert à RIEN), et après vous faites bien ce que vous voulez avec les pages 🙂 !

20161124_180400_resized

bonne chance à toutes et tous fin du concours le 3 décembre2016.

 

Edit du 6 Décembre : Cindy la fée et Samarra sont invitées à me faire parvenir leur adresse postale car ce sont les grandes gagnantes des animaux marins Papo.

gagnantes-papo

Be Sociable, Share!

34 réflexions sur « Concours de Noël 1 : Papo »

  1. coucou!!
    bon alors… c’est complexe cette question
    donne moi ton adresse afin que je te fasse parvenir ma dissert sur le sujet
    euh comme ça je dirais déha que Octopus ça veut dire pieuvre en anglais et que la bestiole la, c’est une pieuvre , donc un octopus
    pour le poulpe…. je suis moins sure de mon coup..un cousin peut etre?

    je tente parce que on adore ces bestioles. Si je suis honnête on a surtout des schleich mais les quelques papo qu’on a sont tops
    Mes enfants Elise et simon les adorent, et adorent barbotter alors…bref si je pouvais glisser ça sous le sapin ça serait cool

    je like les pages FB et partage ici
    https://www.facebook.com/lokomokive/posts/10154733333253610

    pour les 52 amis, ben du coup, je suis passée par Fax…

    merci bcp et bon week end

  2. Hello!
    Je découvre avec plaisir ton blog, et on rigole bien par ici, ça me plaît!
    Pour la peine je m’abonne sur Hellocoton et sur Facebook (ISa Vvat). Et j’ai aussi aimé la page de Papo car ma grande a vu les figurines et maintenant elle veut un lamantin.
    Je suis donc obligée de participer à ce concours, et je vais mettre tout le monde d’accord concernant la bestiole à huit pattes, chez moi on appelle ça un pulpo. Voilà, de rien.
    Je te remercie pour le concours (mais pas pour le lamantin, maintenant je vais en entendre parler à longueur de journée!!) et je croise fort les doigts!

  3. Bonjour 😉
    ah ah vous m’avez encore fait rire avec vos conditions de participation, trop fort !! lol et merci pour cette surprise spéciale animal des fonds marins !! bonjour Jules Verne et Victor Hugo !!
    – alors pour répondre à votre question Il n’y a aucune différence entre un poulpe et une pieuvre ou encore octopus dont le nom original est Octopus aegina ! ces termes désignent le même animal c’est il me semble Victor Hugo qui a popularisé l’emploi du terme Pieuvre 😉

    – et je suis déjà fan : michal kaminski

    excellente après midi 😉 je vais de ce pas inviter 52 personnes que je ne connais pas sur fb ^^ loool

  4. Alors moi ma réponse : c’est une vache mille-pattes. Mais suis allée fouiner sur le site de Papo et donc je dis pieuvre.
    Ensuite, je peux pas inviter mes amis à participer parce que je n’en ai plus depuis un certain mardi 29 novembre et une salade de quinoapleinlesdents.
    Voilà, bécots et merci.

  5. Et bonjour la destinée de la pieuvre hein : « la femelle ne vit que pour ses petits qu’elle couve, dans une niche rocheuse, avant de mourir trop affaiblie par la fécondation ».
    Ça donne pas envie pour réincarnation. On aura déjà donné, non?

  6. Bonsoir,

    Je tente ma chance avec plaisir !
    Mon fils serait fou d’avoir ces figurines au pied du sapin.
    Sur FB, je suis anne lise loubiere

    Bonne soirée.

  7. Bonjour

    merci pour ce super concours
    je tente ma chance avec plaisir pour mon loulou
    Alors je dirais que c’est une pieuvre 🙂
    je vous suit déja sur fb et suit aussi votre partenaire mon pseudo est Owe Naa
    bon je n’ai pas 50 amis , j’ai essayé les appels de fumé ça n’a pas marché non plus , donc j’ai préféré partagé voici mon lien : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1738049759851257&id=100009387495274&pnref=story

    merci
    belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *