Complètement cramé (Audiolib)

9782356417800-G

Comme tout le monde j’avais entendu des éloges sur « Demain j’arrête » de Gilles Legardinier, je l’avais même acheté. Le problème des livres qui sont à moi c’est qu’ils passent systématiquement en dessous de mon énorme pile à lire, entre les bouquins qu’on me prête, et ceux que j’emprunte de façon quasi-compulsive à la bibliothèque.

C’est lorsque Papounet me l’a amené en audiolibque je l’ai écouté (oui je l’ai converti aux livres audio) , riant souvent aux éclats. J’ai tellement apprécié la plume de l’auteur et ses personnages que j’ai demandé à Audiolib de m’envoyer « complétement cramé »*.

Le thème :

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer… (source Audiolib)

Le style est toujours aussi fluide, les personnages hauts en couleur, j’ai moins ri qu’avec le premier que j’avais écouté mais j’ai beaucoup souri et savouré cette nouvelle histoire.

Je voudrais souligner l’excellente lecture de Philippe Résimont qui change sa voix à chaque personnage ce qui est une prestation qui me semble bien difficile. Je me souviens quand j’étais à Chambéry, j’avais postulé pour lire des livres pour les personnes malvoyantes, mais je n’avais pas réalisé que c’était beaucoup plus qu’une simple lecture, selon les histoires il faut être lecteur, et plusieurs acteurs en même temps. Philippe Résimont s’est acquitté de cette tâche avec brio et l’écoute n’en a été que plus agréable.

Le régisseur  » Philippe » est mon coup de cœur parmi les personnages, bourru à souhait mais un très très bon fond, qui nous rappelle que les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes.

Du coup j’ai hâte d’écouter « Soudain tout change » … Chloé .. si tu me lis 🙂

Si vous n’avez pas encore testé les livres audio, laissez-vous conter complètement cramé en audiolib !

 

 

 

 

 

* Livre audio offert : merci beaucoup !

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « Complètement cramé (Audiolib) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *