Communiqué ultra-important essentiel et urgent !

Aujourd’hui je vous écris de ma voiture…stop je vais rentrer chez moi avec le plein de provisions pour ma famille adorée…stop mais je me suis garée dans la rue perpendiculaire à la mienne stop pour manger des yaourts stop.


Je vous imagine déjà en train de vous demander pourquoi je mange mes yaourts directement dans ma voiture, planquée dans une rue adjacente à la mienne…

Et bien c’est parce qu’à la maison c’est la GUERRE du yaourt ! Mes charmants bambins qui veulent tout faire comme Maman (sauf les corvées évidemment) ne mangent QUE mes préférés ! Et ils nous laissent systématiquement ceux qu’on aime moins.  Mr Poux va avoir une super peau de pêche (ce qui est mieux que de la peau d’orange bien sûr) à force de ne manger QUE des yaourts à la pêche.

Personnellement, après une quinzaine d’années à la cantine scolaire je ne peux plus avaler un yaourt à l’abricot et bien évidemment ce sont les seuls qu’on me laisse !

J’ai d’abord essayé de simuler une grande passion pour l’abricot et la pêche, misant sur le processus d’identification qui pousse mes Monstroux à ne consommer que mes yaourts préférés, mais j’ai  du mal dissimuler mon dégout et ils ne m’ont même pas crue !

Désespérée j’ai tenté d’expliquer que puisque c’était MOI qui faisait les courses, j’avais un accès prioritaire au paquet de yaourt et le droit de me servir en premier mais ma tentative de dictature maternelle a été rapidement renversée par deux monstroux déchainés implorants.

Voilà pourquoi dorénavant je boulotte mes yaourts directement sur le parking de la supérette ou planquée dans une rue dont les passants me dévisagent souvent avec  les sourcils froncés !

Alors ma question existentielle du samedi est la suivante :

Mais bon sang  serait-il interdit de manger un yaourt sur la voie publique ? On ne m’aurait pas prévenue ?

Bon, ok une fois sur deux j’oublie la cuillère alors je lape mon yaourt avec l’avidité de la mère désespérée que je suis… ça fait surement mauvais genre !

Mais tout de même, je ne fais rien d’illégal !

Je dois vous laisser stop. J’ai bien envie de goûter un de leurs œufs  Kinder stop. Pendant que je suis planquée stop. Surtout ne me dénoncez pas stop.

Si vous aussi vous trouvez que ce billet contenait un communiqué essentiel, ou si au moins vous avez souri, cliquez sur le joli bouton hellocoton ci-dessous. Merci !

Be Sociable, Share!

46 réflexions sur « Communiqué ultra-important essentiel et urgent ! »

      1. Pennac dit que pour toute question, l’élève à le choix entre 3 réponses : la juste, la fausse, et l’absurde. On va dire que manger son yaourt préféré dans la voiture, c’est l’absurde. lol

    1. C’est pénible ces lectrices qui ont de la suite dans les idées ! 😈

      Et bien c’est parce que je les prends au Aldi, c’est un gros paquet de 12 mais les parfums sont variés… Ce qui n’est pas plus mal puisque je change de préféré tous les trois mois ( mais mes monstroux aussi vous l’aurez deviné !)

  1. on devrait se partager les packs de yaourt, car moi, mes préférés sont ceux à la pèche et à l’abricot… par contre, je délaisse à SuperHomme tous ceux à la cerise !

  2. Une nouvelle version des « oiseaux se cachent pour mourir », mais en plus dramatique, en somme… je me marre, parce que je connais une famille où ils ont le même litige 🙂
    Je me marre surtout parce que je t’imagine…

  3. Avec le temsp, les enfants arrivent à prendre sur eux et à laisser aux mamans leurs yaourts préférés! Courage votre temps va aussi arrivé!

  4. Pour répondre à Lizly, ça existe les paquets qu’avec le même parfum mais ils se vendent généralement que par 4 et c’est hors de prix quand tu compares au paquet de 16 ^^
    En plus, t’as pas tous les parfums dispo. Souvent c’est citron, noix de coco, vanille. Mais tu peux te brosser pour avoir un lot uniquement à la pêche !

    [Oui, je voue aussi un culte au yaourt ! C’est triste parce que là, je ne mange que des Sveltesse ! J’aime mais… La laitière chocolaaaaat !]

  5. alors moi j’ai une combine – ce que je ne veux pas que les gosses touchent (oui parce que les ados sont bien plus retors que les petits, il fouillent partout), je planque :

    – le frais, dans le bac à légumes du frigo, planqué sous une salade
    – le pas frais, je le planque genre dans le micro-onde, le placard à vaisselle, voire SUR le frigo

    d’ailleurs Fils Cadet en fait un jeu, lorsque je fais les courses, il fouille et commence à avoir sacrément de l’imagination. Je vais prochainement investir le garage pour le non-frais !

    1. Ah ouais !! t’as toujours de bonnes combines toi ! En plus les miens sont trop petits pour atteindre le frigo !

      Par contre, tu m’inquiètes aussi… ça ne va pas s’arranger dans les prochaines années donc ? ( ils vont me piquer AUSSI mon stock de barres kinder ??? ARGHHHHHHH)

  6. Je suis écroulée de rire ! Moi j’aime les yaourts à la pêche et aux abricots !!! Je t’imagine en train de manger tes yaourts en douce dans ta voiture. Question bête : pourquoi tu ne les manges pas pendant qu’ils sont à l’école ? Tu pourrais les savourer en toute tranquillité sans avoir peur du quand dira-t-on !!! Tes monstroux ne fouillent pas les poubelles de la maison quand même ? Rires

    1. Bien sur que si ils fouillent dans les poubelles ! Mais pas pour vérifier si j’ai mangé des yaourts, c’est plutôt parce qu’il m’arrive de jeter des joujoux que j’estime : cassés, dangereux voire simplement trop bruyants 😈
      Et là… ils me récupèrent le truc, généralement imbibé de marc de café, de tomates etc… et me disent  » mais pourquoi t’as jeté ça, ça marche encore » ( et le truc dégouline partout … )

  7. je te comprends, moi j’en suis réduite à manger les petits gervais pour éviter de les jeter et mon petit monstre mange la Laitière!
    Par contre pour les bonbons, c’est moi qui en ai toujours le plus….j’attends qu’il soit couché pour sortir le paquet!

    1. bon alors comme je n’ai pas droit à la bière, est-ce que, à ton avis, je peux leur en refiler à la place des yaourts ?
      En plus ils s’endormiront plus vite non ? 😈

  8. c de bonne guerre tout cela! mais il ne serrai pas plus simple de les fair sois meme a votre gout!! vous serriez vraiment plus gagnant en plus c pas dur a fair avec un nature tu en frabrique six a tont gout a voir…..! sinon je vous rappel qu’il est interdi de manger au volant meme de fumer ceci dit…..

    1. Ne me dis pas que tu fais tes yaourts toi même ??? Wouahh je sais bien qu’on ne s’est pas vus depuis 20 ans mais quelle transformation : poisson en papillote ( au lave vaisselle), Yaourts maison… 🙂

  9. Pour ma part, j’en avait tellement marre de me faire tous les yaourts à la cerise que j’ai renoncé à en acheter. Je suis revenue aux bons vieux yaourts natures et j’ai investi dans divers parfums de confitures, gelées et autres marmelades. Pour les fruits, j’essaie de varier les plaisirs entre fruits de saisons et fruits exotiques. Au final personne n’a bronché quand je leur ai répliqués qu’au pire il y avait du sucre en poudre et maintenant tout le monde y trouve son compte. On va tout de même pas se laisser bouffer…

  10. moi je fais mes yaourts, comme ça pas, je n’ai plus de yaourts à la cerise (beurk), jusqu’à il y a peu, ils n’avaient pas grand succès et je pouvais me les garder pour moi, maintenant les enfants ont compris qu’on pouvait les sucrer ou y ajouter leur confiture préférée, alors ils en prennent de temps en temps, mais j’ai juste à prendre 2 minutes pour en repréparer et c’est reparti!

    1. Bon quand vous vous déciderez à passer prendre un thé, vous m’expliquerez comment on fait… j’ai une très bonne recette de yaourts aux fraises tagada 😀 ( comment ça c’est pas sain ?)

  11. En ce qui me concerne, je refilais tous les yaourts que nous n’aimions pas à notre petit dernier (mère indigne que je suis!), et ce, jusqu’à ce qu’il se mette à parler, et donc exprimer clairement ce qui lui plaisait / plaisait moins.
    Probablement à l’époque, ses moues auraient dû m’alerter, mais j’ignorais tt simplement… la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, c’est le seul qui ne pose pas de pb pr avoir telle ou telle saveur!

  12. ma pauv’ béa,

    tu connais mon cote pratique et éco,

    je fais mes yaourts comme cela j’y mets la confiture formidable de ma grand mère seulement aux gouts que nous préférons
    et refile ceux achetés que nous aimons le moins à mon mari en le faisant culpabiliser sur le fait qu’il n’y pas que moi dans cette maison qui doit serrer la ceinture pour finir le mois et qu’il doit faire sa BA
    donc dans les gros pack plus éco il y a de l’ananas, la banane et que quelqu’un doit les manger !!
    et NA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *