Cinquante nuances plus sombres en audiolib

C’est grâce à Audiolib que j’ai découvert à mon tour, les cinquante nuances de Grey, je vous en parlais ici et je vous disais que j’attendais la suite avec impatience.

Audiolib m’a gâtée car dès qu’il est sorti en CD ils m’ont envoyé* : « 50 nuances plus sombres » que je me suis empressée d’enregistrer sur mon lecteur MP3 pour l’écouter partout, tout le temps.

Ce second livre audio est toujours lu, joué, susurré, exclamé, crié par Séverine Cayron et franchement, je ne l’imaginais pas autrement tant elle interprète magnifiquement tous les moments du roman.

Ce n’est toujours pas de la grande littérature mais la fin du premier opus était si soudaine que j’étais accrochée et curieuse de connaître la suite. Dans cette suite on fait mieux connaissance avec les personnages, d’autres apparaissent et un savant mélange entre histoire d’amour, suspense et passages érotico-pornographiques s’installe.

Les passages chauds, voire très très chauds sont la marque de fabrique de El James et je vous avoue que c’est assez perturbant d’être plongée dans les galipettes de nos deux personnages principaux, d’avoir chaud un peu partout et d’entendre soudainement la sonnette pour voir débarquer le facteur !

Un instant je l’ai imaginé nu dans une montagne de colissimos, allongé sur des piles de recommandés et puis… heu comment dire… je suis certaine que Christian Grey ne ressemble absolument pas à mon facteur, ou l’inverse !

Bref, il vaut mieux ne pas être dérangé lorsqu’on écoute cette seconde partie des nuances de Grey, (à moins que Georges Clooney ne veuille venir prendre un café chez moi or something else !).

J’ai un peu moins aimé que la première partie mais c’est parce qu’il y a beaucoup plus d’amour, de déclarations, et que ça n’est pas vraiment mon genre. Par contre, l’auteur a encore su piquer notre curiosité et amener le suspens quand à la troisième partie que j’espère «écouter» très bientôt car elle promet d’être pleine de rebondissements.

Et vous ? Vous avez lu ou écouté le premier ? le second ?

 

9782356415127-T

 

Que vous soyez fans ou non de la trilogie  » fifty shades », vous pouvez retrouver toutes les nouveautés d’Audiolib sur leur page Facebook.

* Livre audio offert par la marque : merci

Be Sociable, Share!

8 réflexions sur « Cinquante nuances plus sombres en audiolib »

  1. entre l’histoire que tu décris et qui me tente énormément, et la facilité de lecture/écoute, l’audiolib, je sens bien que c’est fait pour moi !!!!!

  2. J’ai lu les trois, et bof ! Mais je dois reconnaitre que le premier, j’ai lu d’une traite, plus pour savoir comment cela allait finir, le deuxième, j’espèrais plus de  » caliente » et dans le troisième, on sort les violons ! Alors bof ! Même si perso, j’ai trouvé assez bien écrit dans les sens ou cela se lit bien !

    1. oui ça se lit bien mais il y a beaucoup de répétitions à priori… Par contre , tu ne me donnes pas envie de découvrir le 3ème, les violons ce n’est vraiment vraiment pas mon genre… Mais bon, je veux connaitre la fin !!

  3. Pour ma part j’ai lu et non écouté les deux premiers tomes de Fifty Shades ; j’attends impatiemment le troisième. Malgré toutes les critiques que l’on peut faire sur ce live, le suspense est tel que l’on a toujours envie de savoir la suite, voir comment vont évoluer les personnages… Personnellement j’aime bien cette lecture.
    Bonne fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *