Cinquante nuances de Grey en audiolib

C’est Audiolib* qui m’a proposé d’écouter Cinquante Nuances de Grey de E.L James plutôt que de le lire.

C’est une double nouveauté pour moi, je n’avais jamais  » écouté » un livre, ni lu de roman aussi érotique, bien que certains de nos grands classiques soient parfois chauds.

C’est une expérience très agréable que de se faire conter une histoire, l’actrice Severine Cayron nous emporte totalement avec elle, et on a parfois  l’impression que Christian Grey va surgir dans notre salon muni de sa fameuse cravate grise ( qui n’approche que rarement ses chemises).Par contre, j’ai mis un peu de temps à l’écouter car ce n’est pas exactement le genre de CD qu’on écoute en famille.

Faut-il encore vous présenter les 50 nuances de Grey ?

Il s’agit d’une histoire torride entre une étudiante et un homme d’affaires à fortes tendances sado-masochistes. C’est un roman qui a déchainé les passions car les ébats des deux amants sont décrits avec autant de précision que d’érotisme, sans aucune restriction.

Le roman en lui-même n’est pas un chef d’œuvre, il y a beaucoup de répétitions par exemple, Anastasia répète « merde alors » au moins vingt fois dans les premiers chapitres. Mais on passe facilement outre, tant on est pris dans l’histoire de nos deux héros.

Clairement, à plusieurs reprises, j’avais chaud partout et j’étais à deux doigts de faire intervenir un des jolis pompiers du bout de ma rue…

Ce roman bouillant est particulièrement difficile à écouter si on est au volant, on risque de ne pas du tout être concentré sur la route. Et puis j’avais peur de me faire arrêter :

Gendarme :  » vos papiers madame s’il vous plait  »

Le CD :  » Il me mit deux doigts et murmura : Ah Bébé tu es délicieusement mouillée »

Et moi :  » Han mais c’est pour mon blog ! C’est par dévouement pour mes lectrices que j’écoute ça  » ( et bien sûr vous auriez témoigné de ma bonne foi )

Bref c’est un livre à savourer tranquillement chez soi, que l’on peut éventuellement écouter en couple histoire de réveiller un peu la libido malmenée par la parentalité, l’hiver, le boulot trop prenant,  les chaussettes qui puent, le petit dernier qui a vomi dans le lit… ( dans ce dernier cas, pensez quand même à changer les draps avant de mettre le CD).

Et sans vous raconter la fin je dirai juste que je brûle de savoir ce qui se passe dans le tome deux ! Message pour Audiolib : dépêchez-vous de l’enregistrer, je ne conçois pas de repasser à la version écrite, je veux encore qu’on me le susurre, qu’on me le narre ou même qu’on me le crie !

On me souffle dans l’oreillette que le Tome 2 , toujours lu  par Séverine  Cayron sortira le 6 Février…

D’ici là, il est encore temps d’offrir le Tome 1 pour Noël pour un cadeau original et sensuel !

9782356415110-G

* Livre audio offert par Audiolib : merci

Be Sociable, Share!

4 réflexions sur « Cinquante nuances de Grey en audiolib »

  1. Hannnnn et moi qui attendais bien sagement ma resa à la Biblio et bien voilà qui me tente. Juste parce que j ai un tempérament très curieux… Bien sur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *