Cher Messieurs Biogaran/Mylan et autre laborantins

Si je vous écris ce soir c’est pour vous faire part d’une information qui va certainement révolutionner votre vie, une sorte de scoop qu’à priori vous êtes les seuls à ignorer…

Pour vous dire la vérité, vous me faites même un peu pitié car même les élèves de cp sont au courant !

Vous êtes prêts ? Je vous propose de vous asseoir confortablement, d’inspirer profondément …

SEUL LE MOIS DE FÉVRIER N’A QUE 28 JOURS (et encore, tous les quatre ans il en a 29 mais vu votre niveau, je ne vais pas vous agresser tout de suite avec la très difficile notion d’année bissextile).

Vous pouvez expirer maintenant… soufflez, soufflez, ça va bien se passer.

Comment je vous prends pour des idiots ? Vous saviez que les autres mois de l’année ont trente voire trente et un jours ? Et depuis longtemps ? (Le cp peut-être)

Vous vous méprenez très chers, loin de moi l’idée de vous prendre pour des nigauds, mais sincèrement je me demande … Si vous le saviez, alors…

POURQUOI EST-CE QUE VOUS FAITES CH… TOUT LE MONDE AVEC DES BOITES DE 28 COMPRIMES ?

Non sérieusement, quand on a un traitement à vie, qu’on doit préparer les comprimés à la semaine, prévoir le manque éventuel, est-ce que vous croyez que ça aide que certaines boites ne soient pas complètes ?

Est-ce que vous avez un accord avec les pharmaciens pour nous forcer à leur rendre visite plus souvent et ainsi consommer les différents produits qu’ils vendent ?

Est-ce que le concepteur de vos boites les a faites trop petites et pour ne pas se faire virer il a convaincu tout le monde que 28 cachets seraient bien suffisants ? Que les patients n’avaient qu’à zapper les deux ou trois derniers jours ?

Non, vraiment je ne comprends pas le concept, quand certains de vos collègues et concurrents parviennent à faire des boites de 30… oui j’ai bien écris 30 mais on arrive mieux à comprendre qu’il est compliqué de faire des boites de 31 … Et puis comme expliqué plus haut, tous les mois n’ont pas 31 jours.

Voilà c’était ma question existentielle du week-end, je voudrais juste savoir POURQUOI …

k1233361

Be Sociable, Share!

2 réflexions sur « Cher Messieurs Biogaran/Mylan et autre laborantins »

  1. Tout simplement parce que ça oblige à acheter une boîte supplémentaire pour les 3 derniers jours et vu qu’ils gagnent peu sur chaque boite, ils doivent faire du volume ! Voilà, tu as la réponse ! On est juste des pigeons et la Sécu aussi !

  2. C’est aussi vrai pour les pharmacien qui profitent depuis janvier 2015 d’une rémunération supplémentaire de 0,87€ d’honoraires de dispentation par boîte de médicament pour un médicament conditionné au mois, et éventuellement d’honoraires pour ordonnances complexes, (> à 5 médicaments). Non non c’est pas une plaisanterie voir ici>>> http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/votre-convention/convention-nationale-titulaires-d-officine/avenant-n-5-a-la-convention-nationale.php
    Mais ces tarifs là c’était avant, avant le 1/1/2016…
    Ha oui mais c’est la sécu qui verse au pharmacien !! Ben oui mais les caisses de la sécu c’est qui qui les alimente ? ben oui c’est nous
    donc on le prend quand même dans nos poches. Curieux on m’a pas demandé mon accord…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *