Chacun son job ?

Lettre à ma « conseillère » bancaire

 

Madame,

Tous les 6 mois, voire tous les 3 mois maintenant, je suis harcelée par l’un de vos sous-fifre employé qui « gère votre agenda » et m’annonce que vous souhaitez rencontrer mon mari pour lui présenter vos nouveaux produits financiers.

Comme je leur réponds systématiquement, je suis vraiment désolée pour vous, que vous ne parveniez pas à gérer vous-même votre carnet de rendez-vous, mais pour ma part, je ne suis pas la secrétaire de mon mari, je suis sa partenaire.

D’ailleurs ça commence à être vexant que vous ne souhaitiez rencontrer que lui puisque nous possédons un compte-joint. Ceci dit je n’ai pas plus envie que lui de perdre mon temps à vous écouter me présenter vos derniers montages financiers destinés à renflouer vos caisses me faire épargner et sûrement me rendre riche un jour lointain prochain.

Ce n’est pas la peine non plus de me gonfler avec vos nouveaux abonnements pour téléphone portable, j’en ai souscrit un chez mon boulanger, rendez-vous compte, j’ai 2h00 d’appel, SMS illimités et 4 croissants gratuits tous les dimanches !

Pour l’assurance, même chose, j’ai souscrit celle pour l’habitation chez mon plombier qui me fera de supers tarifs en cas de dégâts des eaux, et l’assurance auto chez mon garagiste, qui sera toujours là pour me vendre une voiture si je casse la mienne.

Méfiez-vous qu’à force de  devoir rembarrer vos employés par téléphone et lasse de ce harcèlement je n’aille pas déposer mon bas de laine chez mon ancien assureur qui depuis que vous vendez des assurances, s’est mis à vendre des produits financiers.

 

Bien pestouillement

 

Béalapoizon

 

 

Be Sociable, Share!

30 réflexions sur « Chacun son job ? »

  1. J adoooooore, tellement vrai et tellement énervant, sans parler des vendeurs de fenêtres, chauffages et autres qui pensent que nous ne sommes pas capables de comparer les prix, et surtout de savoir quand on a besoin d’ eux…. Merci pour ce bonheur du matin

  2. Excellent !!! Nous n’avons pas ce problème chez nous, puisque nous sommes incapables d’épargner, au moins de ce côté là, on est pas emm….. ! Elle nous harcèle juste quand on est à découvert :p

    1. Pas besoin de bas de laine, ils appellent aussi pour leurs nouveaux forfaits téléphoniques, les assurances etc… j’ai failli leur demander l’autre jour si je pouvais me faire détartrer chez eux 😈

  3. Alors là, je te suis complètement ! J’ai tellement rembarré les pauvres gens qui m’appellent pour me dire que mon banquier veut me voir pour me présenter sa nouvelle coupe de cheveux en leur disant que s’il voulait me voir, il n’avait qu’à m’appeler lui-même qu’ils ont arrêté, là… et mon banquier m’a toujours pas appelée himself, en plus !

  4. Dis, tu peux lui envoyer VRAIMENT stp ? ou lui donner le lien vers ton blog si tu n’as pas envie d’utiliser d’encre.
    Sinon, tu peux enregistrer un message pour lui : « Bonjour, je n’ai plus envie de vous répondre, veuillez ne pas laisser de message,d e toute façon, je ne l’écouterai pas ».

  5. J’arrive de chez mon amie Ysa et attirée par le titre du blog, je débarque chez toi et là, ce premier post que je lis, j’éclate de rire… super, ça ma palit, je note ton blog ,
    et à bientôt alors 🙂

  6. J’arrive de chez mon amie Ysa et attirée par le titre du blog, je débarque chez toi et là, ce premier post que je lis, j’éclate de rire… super, ça ma plait, je note ton blog ,
    et à bientôt alors 🙂

  7. no mé ho, pour qui elle se prend cette conseillère financière qui n ose même pas appelé elle même!
    parce la nana (enfin le nom en haut des courriers) qui gère notre compte joint, elle appelle elle meme (pi etre qu’elle s’ennuie dans sa banque!?)
    sinon je t’ai taggué !!!rhoo

  8. Oh la …
    Moi j’me fais avoir à chaque fois qu’ils m’appellent …
    Chez ma banque j’ai mon assurance voiture, maison, mon abonnement téléphone, une assurance au cas où je perds mon portefeuille, j’ai souscrit à un truc pour recevoir un texto avec mon solde tous les vendredis…
    Mais bon quand je leur demande quelque chose ils sont sympa 😉 (encore heureux), ils sont à l’écoute et m’arrangent quand je suis dans la mouise
    Avant j’étais dans une banque ou carrément on a voulu me faire signer une assurance vie et un compte je sais pas quoi, pendant ma pause de 15 min, et je savais même pas ce que c’était, ils voulaient pas que je prenne les contrats pour les lire tranquillement, alors j’ai pas signé …
    Et 1 mois plus tard j’ai reçu tout un tas de papier comme quoi j’avais souscris à une assurance vie, ect…
    Ba… J’ai changé de banque !
    Méfiez vous des écureuils ^^

    1. tu ne pouvais pas mieux tomber, je déteste les écureuils qui ont profité de mon statut d’étudiante pour me bouffer toutes mes  » noisettes » suite à un soi-disant problème informatique… tiens il faudra que j’en fasse un billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *