Cette fois c’est le divorce !

Je sais que je ne devrais pas plaisanter avec ça, un malheur est si vite arrivé ( le démon de midi aussi…) mais clairement si je me fais  » chopper » avec ça dans le frigo, Monsieur Poux demandera immédiatement le divorce !

boite  à camembert

Je me souviens qu’à Noël, Petit Monstrou faisait un câlin à son père et malicieusement ( ou pestouillement en fait),  il lui avait annoncé :

 » Tu sais, Maman, dès que tu pars en déplacement, elle mange de la tartiflette en cachette »

Hyper grave non ?

En fait ce qui serait grave, ce serait que je fasse fondre mon reblochon adoré quand mon Poux (adoré aussi mais pas fondu)  est là ! Il n’aime pas le fromage et est très incommodé par son odeur, donc tartiflettes, raclettes, et autre recettes aussi délicieuses qu’odorantes sont bannies de la maison.

Donc oui, j’avoue dès qu’il part en déplacement, il y a du reblochon dans le frigo et parfois même du fromage à raclette quoi qu’au vu de nos dernières aventures avec l’appareil à raclette on est dégoutés pour un bon moment ! ( Hier au moment de savourer ENFIN notre raclette tant attendue, l’appareil à fait tout « péter » dans la maison et nous n’avions plus ni chauffage, ni volets et le congélateur était éteint…Encore un grand merci à l’électricien qui s’est déplacé un dimanche après-midi pour me dépanner !)

Mais là n’est pas mon propos, je mange du reblochon dès que le Poux tourne les talons, il le sait, ce n’est pas la fin du monde…

cette fois c'est le divorce

 Mais ce joli camembert là a été acheté pour moi en Normandie par une amie parisienne*, qui l’a d’abord stocké chez elle, puis me l’a envoyé par la poste (avec tout un tas d’autres bonnes choses). La livraison était prévue samedi matin, mais ce jour là le facteur n’a pas pu faire sa tournée… Mon camembert au calvados a donc patienté tout le week-end, parfumant au passage le dépôt de la poste… Enfin je suppose parce que  le paquet sentait avant même l’ouverture !

C’est bien simple, toute la maison s’est mise à embaumer dès l’ouverture du paquet et les Monstroux ont poussé de grands cris :  » beurkk on dirait les chaussettes de Papa  » ! ( et toc mon chéri, ça t’apprendra à critiquer nos fromages)

Nous l’avons goûté et les Monstroux n’ont absolument pas aimé… Petit Monstrou a déclaré  » ça sent les intestins de chameau » ( oui, cet enfant a beaucoup d’imagination ou bien il a une double vie d’éleveur de chameaux, dont j’ignorais tout jusqu’ici).

Bref, il me reste une semaine pour finir le calendos,  désinfecter tout le frigo, aérer la maison et me brosser les dents au viakal pour faire passer l’odeur !

En attendant le premier qui m’agace je lui souffle dessus !

Et sinon dans le paquet il y avait aussi cette adorable paire de chaussettes qui très étrangement sent un peu … le fromage !

Je suis une modeuse !!
Je suis une modeuse !!

 

Et chez vous le fromage qui pue il est accepté ? Réclamé ? Banni ?

 

*Un grand merci à « Vlapatouille »  pour toutes ces bonnes et belles choses !

 

Be Sociable, Share!

21 réflexions sur « Cette fois c’est le divorce ! »

  1. réclamé !!!!!!!
    on est des dingues de fromages surtout les qui puent la rage!!
    vieux lille mon préféré !!
    mais le camembert au calvados j’aime bcp !!!! sur une bonne baguette fraiche !!

  2. les enfants adorent , nous on déteste!

    le camembert au calva ne sera donc pas admis chez nous, pourtant il nous serait facile de nous en procurer avec la famille normande…

  3. ET TU AS BIEN RISON

    et tu as bien raison ….. c’est très bon le fromage …. merci pour cette « portion » de votre vie si amusante et si bien racontée… même si le mot « divorce » me perturbe !!!

  4. excellent 🙂 (ton billet tout comme le fromage !)

    Ici, on s’est évertué à faire aimer les fromages « qui ont du goût » (soyons modérées dans nos paroles) aux Lu & Lu dès leur jeunesse…. et aujourd’hui, ils apprécient au plus haut point notre vadrouille printanière qui nous fait traverser la France dans le sens de la largeur à la rencontre de la famille… et du fromage (le cantal et le savoyard !) 😉

    Pauvre Mr Poux qui ne peut se permettre d’arriver par surprise et t’embrasser goulûment 🙁

    1. Nous justement on ne leur a pas fait assez goûter de fromages à nos monstroux… je le regrette mais on ne peut pas tout faire non plus …
      Purée t’aurais quand même pu remarquer l’immense beauté de mes chaussettes 😀

  5. Nous sommes des fans de fromages qui ont surtout du goût mais presque forcément de l’odeur…, style vieux Lille comme Bigmama, on s’entendrait bien pour ça ! On achète plusieurs camemberts et on les laisse « se faire » plusieurs jours en dehors du frigo = ils deviennent bien « mûrs », très goûteux ! huuumm ! et tout cela avec un petit verre de vin rouge, c’est excellent !

  6. Dis donc ça se gouv il était dans le paquet avant Noël et elle a prétexté le fait de ne pas avoir le temps de l envoyer pour u il soit bien bien fait lol ent tout cas jolies chaussette !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *