c’était le bon temps

Ah c’était le bon temps, elle voulait devenir photographe et s’amusait à prendre les clichés les plus saugrenus.
Cette plage, ces converses, c’était il y a déjà  20 ans, lorsqu’elle avait encore l’avenir devant elle, lorsqu’elle avait encore des illusions.
Photographe, avait cyniquement ri son père, c’est un métier de «  crève la faim » ça ! «  Tu ne pourrais pas choisir quelque chose de plus sérieux ? » Après bien des disputes  du même genre, elle avait remballé ses pellicules ( lecteurs de moins de 30 ans sortez vos dicos,  il ne s’agit pas d’un problème capillaire !),convaincue qu’elle n’avait de toute façon aucun talent.
N’empêche cette photo, représentait le bon temps, celui ou le plus gros souci était : comment va-t-on aller en boite depuis cette plage ? Que va-t-on faire des affaires mouillées ?
Qu’étaient devenues ses amies de l’époque ? Les ptits copains qu’on s’échangeait presque aussi facilement qu’un haut pour une soirée ?
MORTS ! Tous morts sans exception !
Certains intoxiqués par le sang contaminé utilisé par les hôpitaux pendant des années, d’autres morts des suites du fameux nuage de Tchernobyl (qui s’est arreté NET aux frontières de la France si si ils l’ont dit au journal de 20 H 00 donc c’est VRAI !), d’autres encore qui auraient mieux fait de devenir végétariens… et les rares survivants ont été achevés par :
Le vaccin contre la grippe H1N1 ? Le LipDub de l’UMP (on  vous l’avait bien dit : la connerie ça tue ) ?
A moins que ça ne soit la lecture de ce texte rédigé après absorption d’un cocktail «  fervex-aspirine-café » histoire de réveiller un ou deux neurones complètement anéantis par les microbes.
Désolée !!!
Toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existés est bien entendu purement fortuite. Ce texte est une participation aux jeux d’écritures initiés par Lizly et relayé sur le blog de Madame Kévin  qui m’a royalement accordé un délai pour écrire ma petite contribution de folle Peste.

Be Sociable, Share!

7 réflexions sur « c’était le bon temps »

  1. Parvenir à intégrer le LipDub, c'est très, très fort. Merci pour ce texte très réussi ! J'intègre le texte sur le futur blog et le lien dans mon billet.

  2. @Madame Kevin : Merci 🙂

    @M.Kine : oui je vous rassure des illusions j'en ai des tonnes, même qu'elles me bercent souvent le soir dans le noir 🙂 Et d'abord il ne s'agit pas de moi dans ce texte c'est totalement fictif 🙂

  3. Elle a bien fait de t'accorder un délai, ça m'a permis de me payer une part de rigolade. Très fort, le coup du LipDub. Rire amer pourtant. C'est une belle participation.

  4. @ Flo : heureusement Super Copine a survécu à tout ça 🙂
    C'est fou que vous aimiez tous ce texte car j'étais vraiment pas au top quand je l'ai écrit !! ( sous entendu quand je serai au top ça va DECHIRER lol )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *