C’est mercredi qu’est-ce qu’on lit ?

Ce mercredi nous avons déjà dévoré la dernière histoire de  Michaël Escoffier : « L’anti-abécédaire SANS le A ».

Le texte est drôle,  décalé et astucieux et personnellement je regrette juste qu’il  n’ai toujours pas changé d’illustratrice car je n’apprécie pas toujours les illustrations de Kris Di Giacomo ( peut-être depuis que je l’ai rencontrée et trouvée un peu sèche, en tout cas, avec les adultes).

Mais surtout aujourd’hui nous allons nous documenter !

A force d’entendre des questions diverses et bizarres   » dis Maman les étoiles comment elle tiennent dans le ciel ? « ,  » Et  c’était qui le premier homme ? » (question posée il y  a deux jours), j’ai transmis à mes monstroux le goût des documentaires.  Et nous en avons une belle collection en plus de ceux que nous empruntons à la bibliothèque.

Ce matin ( et très certainement les jours suivants) nous allons nous régaler et tout apprendre sur les volcans  avec le Pourquoi/comment : les volcans ( offert par Fleurus : merci)

Comment cherche-ton les volcans aujourd’hui ?

Comment les volcans peuvent-il vomir de la boue ?

Pourquoi vaut-il mieux porter un masque à gaz pour gravir certains volcans ?

Pourquoi l’Etna rend-il les gens complètement marteaux ?

Dès ce soir  nous aurons les réponses à toutes ces questions et bien d’autres, car ici on adore les volcans ! Au point que quand l’Eyjaföll est entré en éruption en 2010, Petit Monstrou qui n’avait pas encore tout à fait 4 ans, voulait partir en Islande pour l’observer !

Un autre thème que les monstrou aiment particulièrement c’est le système solaire et son roi : le soleil  et la  encore Fleurus Enfants à pensé à nous en nous offrant :

La grande Imagerie : Le soleil

Non seulement les illustrations sont absolument superbes mais en plus on y revoit les termes de base : noyau, couronne, photosphère… et bien plus encore !!

Bref, à défaut  de le voir illuminer notre journée, ce soir nous serons des spécialistes du soleil … Et des volcans !

De quoi occuper un mercredi pluvieux intelligemment !

Bon par contre ce serait le  moment idéal pour monter le mobile des planètes mais  ça… c’est pas trop mon truc je vais attendre le retour de mon ingénieux ingénieur !

 

Be Sociable, Share!

3 réflexions sur « C’est mercredi qu’est-ce qu’on lit ? »

  1. donc merci à Fleurus qui va te faciliter les matins « questions-difficiles-sans-avoir-absorbé-de-caféine » !
    Et il n’y a pas que l’Etna qui rend les gens marteaux….. lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *