C’est la fête !

Samedi après-midi, à moins qu’une gentille épidémie ne frappe d’ici là ( oh la vilaine pensée !) nous accueillerons 12 monstroux, entre 3 et 5 ans, pour fêter les 5 ans de Grand-Monstrou. Comme un malheur bonheur n’arrive jamais seul, il y a aussi 5 stères de bois en vrac juste devant la maison.

Alors, en réfléchissant à comment occuper ces inquiètantes créatures turbulentes que sont mes enfants et leurs copains, j’ai eu une idée de génie ! Pourquoi ne pas organiser un concours où celui qui transporte le plus de buches derrière la maison à gagné ? C’est un peu dangereux, je risque d’avoir des problèmes avec les parents…

J’y suis, les enfants de cet âge adorent la peinture, c’est bien connu, et justement la bow-window du salon et les caches-moineaux ont besoin d’une nouvelle couche de lasure. IMPEC ! On en accroche deux ou trois sous le toit, les autres grimpent sur un échafaudage et hop, dans l’après-midi ce sera refait ! Bon, le problème de la fenêtre c’est que je risque de ne plus voir grand-chose à travers mes carreaux en confiant ce travail jeu à des tout-petits. Et puis la lasure, c’est toxique, il ne faudrait pas qu’ils en ingèrent…

Ahhh, autre activité passionnante : le bac à sable ! Jouer dedans est devenu insalubre depuis que tous les chats du quartier ont élu notre pauvre tortue-bac « toilettes de l’année ». Nous nous demandions avec Mr poux, comment se débarrasser du sable souillé. Tout le monde sait que les enfants adooorent manipuler des pelles : je propose de poser une grande poubelle près du bac à sable et on « joue » à le vider avec nos jolies petites pelles en plastiques.

Quoi ? C’est de l’exploitation ? Absolument pas puisque j’offre le goûter juste après ( niak niak ).

Et les feuilles ? N’est-ce pas hilarant de ramasser les feuilles ? Noooon ?

Bon, j’arrête de relire Tom Sawyer et je cherche de VRAIES activités pour mes petits invités.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *