C’est grave !

Bon là je sens que je ne vais pas me faire que des amis…

Ce matin j’ai trouvé cette image plutôt rigolote, je l’ai même « partagée » sur mon profil facebook.

 

En résumé, les gens ne sont pas contents parce que les panneaux annonçant les radars vont être supprimés, les gens râlent grognent et signent des pétitions  parce que c’est très grave (et pendant ce temps 925 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim, chiffre de septembre 2010) !

Bon oui c’est très grave, en même temps c’était un peu prévisible puisque tout le monde ( moi y compris) accélérait juste après le fameux radar (et pendant ce temps, rien ne s’arrange à Fukushima).

En même temps, comment vous dire, les règles de circulation, les limitations de vitesse ont été mises en place pour la sécurité de tous, nous avons le devoir de les respecter mais surtout, nous avons le droit d’attendre des autres qu’ils les respectent aussi ( même s’ils sont tous des conducteurs exceptionnels, toujours concentrés avec une parfaite maîtrise de leur véhicule).

Ce droit, je le ressens beaucoup plus depuis que je suis Maman évidement, ça me fait bouillir quand je vois un jeune ( ou moins jeune d’ailleurs) passer devant la maternelle à fond les ballons…

Le devoir aussi, je l’applique beaucoup plus depuis que je circule avec mes deux trésors à l’arrière.

Alors excusez moi les gens, mais la suppression des panneaux de radar n’est pas « grave« , vous n’avez à vous en prendre qu’à vous même !

L’état se comporte avec nous comme un parent avec son enfant désobéissant, « tu ne respectes pas les règles, je te confisque tes panneaux et toc ! » Tiens j’ai fait pareil avec Grand Monstrou l’autre soir, il n’arrêtait pas de lire je lui ai retiré sa lampe de chevet, et Grand Monstrou en bon français a… râlé ! ( ouf il n’a pas encore de compte facebook pour organiser un buzz anti  » Maman voleuse de lampe »)

Mais bon flute alors les « gens », vous n’avez plus 6 ans…

Certes, on peut se demander s’il n’y aurait pas des problèmes plus importants à régler, à défaut de faire baisser le chômage, on augmente la sécurité routière, ce qui est franchement assez drôle pour un gouvernement qui base sa communication sur l’insécurité grandissante de notre pays… (enfin je dis ça, je ne dis rien…)

Parce que, pendant que vous vous esclaffez contre cette nouvelle mesure, pendant que vous brassez de l’air, qu’est-ce qu’ils nous pondent en cachette les parlementaires ? Vous savez les fameuses lois qui sont votées en  Juillet Août pendant que personne ne regarde… et qu’en septembre on se rend compte que les riches sont encore plus riches et que la classe moyenne s’est encore pris un coup sur la tête (enfin je dis ça, je ne dis rien…).

Voilà, ce matin je vide mon sac pour Euréka et LuckySophie, je ne suis pas certaine qu’elles s’attendaient à ça mais j’ai toujours eu du mal à rester dans les sujets !

Je vous souhaite un doux jeudi, et ne roulez pas trop vite 🙂

Edit : à lire  absolument sur le même sujet ( on ne s’était pas concertées) elle râle encore mieux que moi !

Be Sociable, Share!

27 réflexions sur « C’est grave ! »

  1. Je ne peux qu’être d’accord avec toi ! J’ai beau avoir eu mon permis après conduite accompagnée, et l’avoir depuis 2ans (ouaih, je vais pouvoir retirer mon »A » !), je reste méga prudente !
    Le pire, je le vois avec mes parents. Mon père qui hurle contre ceux qui vont trop vite, et qui part à 80km/h sur sa moto alors que c’est une route limitée à 50 ! (certes, très droite, mais justement !)
    J’hallucine devant tout ces gens qui se croient au-dessus des lois ! Elles sont là pour quelque chose, on ne pond pas des lois pour rien (quoique … mais c’est une autre histoire !)
    Quand on passe devant une école, que c’est limité à 30, certains croient que comme ce n’est pas l’heure des mamans, on peut y passer à 50 ! Ben non, ça ne marche que quand ça te chante ! (et du coup, il y a une chieuse qui respecte toooooooouuuuuuuut les panneaux, toooooouuuuuuuutes les priorités, tooooooouuuuuutes les limitations, c’est bibi ! et j’en fais chier des gens qui ne respecte rien, tu peux le croire !)
    Pour ce qui est des radars, les crétins qui sont contre retirer les panneaux, c’est ceux qui passent à 50 devant le radar et qui repartent à 100 après, alors que c’est limité à 90! (mes parents en font partie …T_T) Alors que c’est si simple de ce caler à 88 !
    C’est comme ma soeur (en conduite accompagnée) : pour elle limité à 50, elle est à 55, car on ne prend une prune que 5km/h au-dessus de la limitation. Bonjour la mentalité ! Et ça n’a pas encore son permis ! C’est si dur de comprendre qu’une limitation c’est fait limiter, pour être en dessous, et pas pour dépasser de 5km ! Limitation à 50, tu peux être à 3km/h ou à 49, mais pas au-delà, c’est pourtant simple, non ?!
    Bref, moi je râle contre les raleurs qui ne savent pas conduire ! (et encore, je ne parle même pas des clignotants pour prendre les ronds-points ou ce genre de chose hein !)

  2. Ca fait un bail que je te lis… en silence 😉
    Mais bon, je pouvais pas laisser passer une telle coïncidence !^^
    Merci pour la réciproque (pis d’abord je râle pas mieux, je râle différemment !^^)

  3. Haaa, mon sujet de prédilection du moment ^^
    Je ne peux qu’être d’accord avec toi!
    Ok, la mesure du gouvernement c’est surtout pour se faire encore plus de fric, plutôt que réellement pour la sécurité.
    Mais en dehors de ça, ça devient hallucinant la conduite en France.
    J’en discutais avec un collègue qui expliquait qu’en France, on ne respecte pas le code de la route mais on s’attend à ce que les autres le respecte. C’est ce qui pose le plus de problème justement.
    Entre les limitations de vitesses, les priorités à droite (j’ai du attendre 4 voitures avant de pouvoir passer alors que j’avais la priorité), les céder le passage qui ne sont pas respectés, et j’en passe.
    On s’étonne après que je sois toujours en train de gueuler dans ma voiture, mais les gens sont tellement cons!

    Je radote mais : Je veux retourner aux USA!! C’était tellement plus simple et plus « sain » de conduire là bas!

  4. Comme toi, depuis que j’ai des enfants, je fais encore plus attention. Je n’ai jamais été du genre à rouler à toute vitesse, de un j’ai toujours peur de l’accident, de deux, je conduis une petite voiture qui ne le peut tout simplement pas; et encore moins depuis que je suis maman.

  5. Cette mesure ne me choque pas non plus, quand je suis en voiture je respecte et je fulmine quand je vois des cinglés faire du rodéo sur l’autoroute, bien sûr à ce moment là il n’y a jamais personne pour les choper…. j’ai du rouler vite étant jeune, mais je me suis vite calmée (dès la naissance de mon premier) et en 30 ans de conduite je n’ai jamais eu ni contravention ni accident….et en plus j’ai deux permis, un européen et un Israélien (que j’ai passé là bas)…. oui oui je sais ne dis rien, j’suis trop forte !!!!

  6. Merci pour ce vide sac !! J’adore ! Ca ne va pas arranger notre réputation de râleurs à l’étranger ! 😉 Moi j’avais juste pas compris pourquoi ils avaient mis des panneaux ? 😉

  7. perso je respecte la limitation et mon homme aussi, voit pas l’interet de rouler comme une dingue et de piler a la derniere minute parce qu’il y a un radar, les gens ont tres peu de civisme et m’etonne pas qu’on rale encore, on est connu pour etre des raleurs!
    je kiffe ton panneau aussi et je decouvre ton blog grace au defi! merci d’y avoir participé et je t’ajoute sur la liste et à tres vite sur ton blog 🙂

  8. C’est marrant parce que c’est exactement ce que j’ai dit hier soir. Genre les gens montent au créneau comme si leur vie en dépendait (j’aime particulièrement l’argument que j’ai entendu de privation de libertés, no comment)

  9. et bien j’ai juste envie de dire que j’ai tellement d’autres choses en tête que ce sujet me passe un peu au dessus! comme tu dis il y a tellement d’autres choses plus importantes, ni je ne râlerais ni je serais contre les râleurs! j’ai un peu zappé les articles qui parlaient de ça…

  10. Si juste il pouvait arrêter de nous faire chier avec la vitesse sur autoroute déserte et par contre arrêtez les connards qui grillent systématiquement les feux rouges en ville. Juste ça me ferait plaisir !

  11. Je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’il y a des choses bien plus graves que ça.
    Mais je crois que ce qui choque les gens, d’une manière générale, c’est l’impression que tout est fait pour nous « ponctionner ».
    Alors tu as raison, en l’occurence c’est très simple, il suffit de respecter le code de la route pour ne pas être délesté du montant d’une amende.

  12. Les gens se sont fait un malin plaisir de pouvoir conduire à vive allure entre 2 radars avec un matos de dingues pour éviter les patrouilles mobiles… mais ils oublient une chose, comme tu le dis si bien, c’est qu’à la base, la conduite doit respecter des règles.

    Avec ou sans radar « pour aider » (soit dit en passant cette excuse là c’est complètement absurde) à contrôler sa vitesse, le conducteur d’un véhicule doit être maître de celui-ci et de sa vitesse.

    J’ai appris ce matin que des radars pédagogiques fleurissent un peu partout en France, ils indique la vitesse de l’automobiliste sans le verbaliser.

  13. je suis entièrement d’accord avec toi ! la loi est la même pour tout le monde, et le code de la route s’applique en dehors des radars… Qu’il ne soit pas parfait, ok, mais alors il faut le modifier par la loi tout en continuant à l’appliquer…

  14. Je ne suis pas persuadée que la vitesse soit esponsable de tout..
    Quid du connard qui prend sa bagnole alors qu’il a 4g dans chaque bras?? Quid de la mamie à la cataracte calcifiée qui prend sa bagnole?? Quid du jeune kéké qui son A au cul, prend sa bagnole après avoir fumé son xième bédo???Et je peux continuer longtemps!!
    Faut juste arrêter de nous prendre pour des cons, le radar est le moyen le plus rapide de faire entrer du pognon!!
    Juste une anecdote pour finir, qui va te faire BONDIR!!
    Dans mon bled, tout le monde connait tout le monde..
    Alors qu’en le papy, ami du Maire, monte dans sa voiture après cinq blanc limé ce sous le nez des gendarmes, et que ceux là le laissent partir avec un grand signe de la main, j’ai juste envie de pleurer!!
    Sinon, ça va toi??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *