Ce que m’apporte Facebook 

L’autre jour alors que je discutais avec Mamina elle me posa tout d’un coup cette question : mais facebook qu’est-ce que ça peut bien t’apporter ???

En fait facebook n’a pas changé ma vie, mais facebook m’amène plein de choses au fil de la journée ( utiles ou pas à vous d’en juger).

1 La météo : dès le matin en me levant avant même d’ouvrir les volets, je sais quel temps il fait car il y a au moins 20 gugusses qui ont posté des copies d’écran de l’application méteo de leur téléphone.

Attention quand même, si mal réveillée je lis qu’il y a 40 cm de neige, ne surtout pas paniquer, c’est certainement Isa qui habite à Boston et qui aurait mieux fait de rester à Seattle pour avoir toute sorte de pluie ( fine, perçante, lourde, forte, drue, persistante …).

Ou si au mois d’ Avril je lis qu’il va faire 35 c’est encore une de mes ex-amies de Los Angeles ( je les ai toutes virées elles me gonflaient avec leur beau temps).

Bref, grâce à Facebook je fais ma crâneuse devant mes monstroux tous les matins en leur annonçant le temps qu’il fait avant même d’ouvrir les volets…

Depuis ils m’appellent Maman Irma…

2 .Avec Facebook je positive : parce que clairement, aussi pourrie ma journée soit-elle il y a toujours quelqu’un de plus malheureux sur facebook… imaginez cette pauvre Maman de 32 ans qui vient d’accoucher de jumeaux, s’est choppé la varicelle à la maternité et va devoir héberger sa belle-mère pendant trois semaines parce que son mari l’a quittée pour le chien du voisin…

En plus j’ai régulièrement la confirmation que mes enfants sont les plus beaux du monde, non mais regardez moi ce gosse, il a pas l’air net du tout quand même… ah ! On m’annonce dans les commentaires qu’il est fièvreux… mon dieu si vous existez, faites que sans fièvre il ait une meilleure tête quoi…c’est pas gentil de laisser des gamins avec des têtes pareilles.

3 Avec Facebook je suis au courant de tout ! Je sais qui a disparu, qui a été retrouvé, qui a été retrouvée alors qu’elle n’avait même pas disparue… qui a mangé quoi ( et comment), quelles chaines vous regardez ( ah non ça c’est sur Twitter pardon)…

Par contre, plus moyen de dire «  oh pardon mon chéri c’était la fête des pères mais j’ai oublié ».. vu que TOUT le monde ne parle que de ça une semaine avant et souvent aussi une semaine après.

Attention par contre si vous avez des amis aux USA ou même en Belgique, les dates de fêtes des mères ne sont pas les mêmes… (Quand je pense qu’on n’a même pas réussi à se mettre d’accord sur une date internationale de fête des Mamans, comment voulez-vous qu’on arrive à sauver la planète…)

4 Grace à Facebook je développe mes compétences en langues étrangères :

Rien que cet après-midi j’ai lu : «  – Merci …

– dorien »

( Français moderne, certainement post réforme de l’orthographe)

Ensuite j’ai lu : R U there ?

( de l’anglais tellement contracté qu’il en est crispé)

Et j’ai appris la signification de #OSEF : On S’En Fout ( mais on me signale encore dans l’oreillette que ça vient de twitter)

5 Grâce a Facebook je suis une enquêtrice hors pair !

criminal case

Bravo Béatrice vous avez trouvé : une banane, un aimant, une toile d’araignée, un cafard, le corps de la victime, une tasse et un papillon en 7 secondes. Vous êtes absolument géniale ( merci Facebook de redorer un peu mon égo) Vous remportez un jus d’orange ( heuu c’est quand même vachement l’heure de l’apéro là, t’es sûr Facebook que t’as rien de mieux?)

 

Mais alors bordel, comment se fait-il que je ne retrouve plus la dernière facture de la cantine dans mon bureau qui est à peu près autant en bordel que les scènes de crime proposées ???

Peut-être que si je mets un minuteur …

 

6 Grâce à facebook je suis «  cool » en toute circonstances…

ça m’embête quand même un peu de voir des gens poster des statuts du genre «  le prochain qui ne vérifie pas mon yéti ne sera plus mon ami ». Ca me rappelle la maternelle… et clairement une fois qu’on en est sorti on n’a plus envie d’y retourner ( à part quelques instits masochistes… coucou les copines).

 

6 Et surtout grâce à facebook j’ai des nouvelles de plein d’amies à qui j’ai vraiment trop la flemme d’écrire pour en prendre… c’est quand même hyper cool de savoir que Trucmuche attaque son 28ème régime, que ma copine d’il y a 20 ans a deux enfants, que le mec soi-disant totalement déprimé parce que sa femme l’avait quitté s’est visiblement réconforté assez vite, avec une personne à forte poitrine, en Italie…

 

Par contre il y a quand même des choses pénibles sur facebook…

 

Depuis Facebook je déteste les chats ! Non quand même c’est un véritable fléau ces gens qui postent des chats à toute heure du jour et de la nuit, dans toutes les positions, tout le temps, constamment…

Il m’est arrivé de croire que facebook était tenu par des chats en fait tant on en voit partout et puis j’ai réalisé, ces gens là peuvent poster plein de photos vu que LEURS chats les réveillent généralement vers 5h00 du matin pour sortir….

 

Sur facebook, il y a parfois des gens vachement bizzares…

 

Il y a celle  fait des photos du ciel au dessus de sa tête, tous les jours, tout le temps( j’ai longtemps cru qu’elle était SDF mais non en fait elle a un toit, elle sort juste pour faire des photos).

Il y a celle qui fait des photos de ses pieds, partout, dans toutes les situations possibles et imaginables…

Il y a des groupes qui s’entrainent à s’envoyer des cadeaux de merde ( et là je vous préviens les filles  je viens de gagner LE super lot à la kermesse de l’école des monstroux)

Il y a une communauté qui s’appelle « blogueuses mode de chiotte » mais bon elles, je les « linke » pas, j’avais postulé elles ne m’ont pas accepté… j’étais pourtant pas mal en blogueuse roll and chiotte

1001641_458893547538214_473933776_n

Et oui Maman si je suis devenue comme ça c’est entièrement la faute de facebook…

 

Parce que facebook pour moi c’est juste un outil de plus pour raconter tout plein de bêtises et ça c’est quand même ce que je fais de mieux !

 

A bientôt !

Edit du 14 Janvier 2014 : Si vous vous demandez pourquoi il n’y a plus aucun commentaire sous ce billet, lisez-ceci qui explique comment j’ai perdu 6 mois de blog.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *