Ce monde disparu (Audiolib)

9782367621203-001-X_1

 

En cette année 1943, le monde est en guerre mais, aux États-Unis, la mafia prospère. Après avoir régné sur le trafic d’alcool en Floride pendant la prohibition, Joe Coughlin s’est officiellement retiré et a cédé la direction des affaires à son frère d’armes Dion Bartolo. Un jour, pourtant, il apprend qu’un mystérieux commanditaire a mis sur sa tête un contrat dont l’exécution est prévue pour le mercredi des Cendres. Il sait bien que « le temps ne nous appartient pas, on ne
fait que l’emprunter ». Il a déjà trompé la mort à plusieurs reprises et ne s’est pas consolé de l’assassinant de son épouse Graciela. Mais il y a son fils Tomas ; il ne peut envisager de le laisser orphelin. Joe n’a que peu de temps pour identifier son ennemi, une tâche complexe dans un monde où les codes de l’honneur sont en train de disparaître…
Durée d’écoute 9h40 qui ressemblent à une grosse vingtaine de minutes. Et pourtant pas de rebondissements spectaculaires, le rythme est soutenu mais tranquille, on se laisse doucement porter par la voix de  Michelangelo Marchese et surtout on s’attache à Joe, tout mafieux qu’il est.
C’est un gangster, un brigand, mais avec des valeurs, celles de la famille (la mafia) mais surtout celles d’un père qui fait de son mieux pour protéger son fils des « éclaboussures » de son milieu. L’enfant ignore tout du « métier » de son père, et mène une vie plutôt normale bien que sans sa maman.
C’est donc un roman qui s’écoute d’une traite et qu’on est triste de quitter lorsqu’il est terminé.
Ce monde disparu
Dennis Lehane
Lu par Michelangelo Marchese
Prix en CD : 23€92
Prix en téléchargement : 21€50
*CD offert : merci
Un roman à ajouter à votre liste de vacances.
Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *