Brosse tes dents ! ( astuce inside)

 

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici, environ un soir sur deux, le brossage des dents du soir c’est un peu la fête du slip.

C’est le dernier round avant de se coucher et comme s’ils avaient peur de ne pas se retrouver le lendemain, les Monstroux sont généralement déchainés.

Ça rigole, ça joue, ça met du dentifrice partout sauf sur les dents, et les trois minutes nécessaires de brossage sont rarement respectées malgré mes injonctions et mes menaces.

Pour Petit Monstrou ce n’est pas encore très grave puisqu’il n’a qu’une seule dent ( d’adulte, je vous rassure il en a d’autres), mais pour Grand Monstrou ça commence à devenir un problème car régulièrement je constate que ses dents sont jaunes.

Parfois je le renvoie recommencer son brossage, je lui remontre, comment brosser bien partout, mais les dents restent jaunes. Petit Monstrou généralement ne brosse que les dents de devant, on dirait qu’il n’est pas conscient qu’il en a d’autres ailleurs.

Et puis en Septembre Grand Monstrou s’est cassé une dent, une permanente bien sûr, sinon c’est pas drôle, et je l’ai emmené chez mon super dentiste pour voir ce que l’on pouvait faire.

Après l’avoir soigné, super Dentiste m’a confirmé ce dont je me doutais fort :

«  Votre fils n’a pas les dents jaunes, il a du tartre ».

Et après l’avoir détartré il m’a donné THE solution pour prouver à mes enfants qu’ils ne se brossaient pas correctement les dents : les pastilles révélatrices de plaque dentaire.

gum

L’utilisation est super simple :

– On se rince la bouche à l’eau

– On croque une pastille pendant trente secondes en la faisant passer partout dans la bouche

– après les 30 secondes on rince plusieurs fois à l’eau

 

et le rose qui reste … c’est la plaque dentaire !

 

Du coup, environ une fois par mois  les monstroux croquent une pastille et ont ensuite pour mission de rendre leurs dents bien blanches à force de brossage.

bouche2bouche1

Parce que bon, partir à l’école avec les dents toutes roses, c’est juste la honte ! Je me demande par contre, si ça fonctionne pour les demoiselles qui adorent le rose…

 

 * article absolument pas sponsorisé par Gum.

Be Sociable, Share!

9 réflexions sur « Brosse tes dents ! ( astuce inside) »

  1. C’est génial ces révélateurs de plaque. J’ai fait le test avec dentoplaque pour moi et révélation désagréable : mon brossage de dents n’était pas efficace … Depuis, je fais et refais pour m’assurer un meilleur brossage. Comme quoi à tout âge … et les bonnes habitudes il vaut mieux les prendre tôt.
    Bises

  2. non, les dents roses, ça ne va pas le faire…. même pour les filles….
    mais je vais aussi « investir » car je pense que « la preuve par l’image » (rose donc), c’est efficace !

  3. Et je confirme que la marque que tu utilises est très bien . Ils ont aussi des supers brossettes pour les adultes et de très bons dentifrice

  4. Génial… Je note aussi! Je pense aussi que le rose va déranger mes minettes… Surtout la préado de 11 ans pour qui le rose c’est pour les bébés! Merci pour l’info!

  5. J’aimerais bien trouve ca en coree moi. Charlotte en aurait bien besoin….. Elle n’aime pas trop la brosse a dent….. Elle serait bien obligee de brosser pour ne pas rester avec des dents roses. Et ca eviterait toutes ses visites chez le dentiste… Want it!

  6. Bonjour !
    J’en ai cherché l’année dernière et le pharmacien n’en avait pas pour les enfants ! Je vais retourné réclamer cette marque ! MErci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *