Bref, j’ai emmené les enfants au rugby

rugby

 

Samedi dernier à Chartres avait lieu le match « France-Galles » des moins de 18 ans et j’avais promis aux Monstroux de les y emmener leur papa n’étant pas disponible.

Au moment de partir, je dois avouer que je n’étais pas motivée du tout j’avais dix millions de choses à faire ( sieste, Prix Audiolib, sieste, repassage, sieste, ménage) et je pensais m’ennuyer sec au match. J’avais même emporté un bouquin !

C’était sans compter sur l’ambiance de folie qui régnait au stade, attention, une bonne ambiance, pas d’animosité, respect de l’adversaire, applaudissements lorsqu’un Gallois blessé se relevait ( on a quand même constaté qu’ils étaient un peu fragiles sur les bords les petits Gallois).

Bref, on était au Rugby, pas au foot quoi…

Et puis juste devant nous il y avait la Bandas, qui ajoutait à la bonne ambiance avec des musiques entrainantes, festives… Nous n’avons pas vu passer la première mi-temps et nous avons profité du concert pendant la pause des joueurs puisque la Bandas s’est du coup, tournée vers nous.

Bandas

Les monstroux ont adoré, même si Petit Monstrou a un peu décroché en seconde partie de match et moi j’ai beaucoup apprécié aussi

– Les belles cuisses ( rhoo ça va hein ils n’ont qu’à pas se promener en short)

– le mélange des couleurs : comme ils persistent à s’empiler tout le temps, dans tous les sens, on dirait des légos rouges et bleus… ( ça se voit que je suis une maman ?)

– Les belles actions ( attention mesdames, ces « petits » de moins de 18 ans sont de vrais gros bestiaux qu’on ne doit pas s’amuser à contrarier tous les jours).

– Et bien entendu notre victoire 18 à 17, pas écrasante comme victoire mais on était un peu mal partis.

Nous sommes repartis enchantés,  criant  « allez les bleus » à chaque virage pendant tout le trajet et j’ai raconté aux Monstroux que le Rugby est moi ça durait depuis longtemps.

En effet, toute petite, j’accompagnais presque tous les dimanches, mon Papounet  au stade, pour regarder le match de Rugby. Pour vous dire la vérité je n’y connaissais pas grand chose en Rugby mais étant fille unique, trainer au stade était ma seule chance de croiser des copains ou copines le dimanche.

Pas de bandas bien sûr dans mon petit village natal, mais beaucoup de beaux matchs, même si clairement je n’étais pas apte à en juger.

 

Depuis les enfants font du rugby-catch dans le jardin et je stresse car ils ont quand même quelques kilos d’écart, la prochaine fois je les emmènerai voir un spectacle de médiation plutôt…

 

Be Sociable, Share!

8 réflexions sur « Bref, j’ai emmené les enfants au rugby »

  1. j’aurai commenté si tu étais encore amie, ou même une copine, ou même une connaissance …
    si tu étais une blogueuse sympa qui partageait un peu la notoriété de son blog
    mais comme je suis fâchée pour toute la vie, pas de commentaire !!!!
    et NA !!!!

  2. Bref, moi aussi, et il avait bien aimé ! Du temps où j’avais le temps de tenir un petit blog, j’avais raconté l’aventure, c’était au stade de France. Petit B. ne s’était ennuyé à ma grande surprise.
    Bon après dans les autres expériences, le PSG est magique, et Zlantan plait aux enfants, je confirme !
    Et le basket c’est très bien, pas trop long, très animé, et si vous allez voir Nanterre, les joueurs sont très cool avec le public et les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *