Bébés

«  Chéri, fais moi un bébé là tout de suite » ai-je dit après seulement 5 minutes du film  » Bébés » de Thomas Balmès.

Fort heureusement, ce n’était pas Mr Poux qui était assis à côté de moi, mais Sophie L. et même si j’avais persisté dans mon délire de refaire un monstrou tout de suite, elle n’aurait pas pu faire grand chose pour moi (Non, Sophie L. n’a pas de supers pouvoirs) !

Ce superbe film ne sort que demain mais grace à Carole du blog Nipette, nous étions Sophie et moi les invitées de Fisher Price pour assister à l’avant première au cinéma Mac Mahon dans le 17 ème arrondissement.

J’ai retrouvé Sophie à la sortie du métro ( SI, j’ai quitté ma campagne, tout arrive), elle portait une rose rouge avait son eternel carnet à la main et nous nous sommes installées pour 1h20 d’émotions, de rires, de souffles retenus, d’envies de bébés …

De leur naissance à leurs 18 mois nous avons suivi 4 bébés de 4 pays différents ( Namibie, Mongolie, Japon et Etats-Unis). Quatre approches différentes de la maternité, de l’éducation et des différents soins apportés aux bébés. La salle était pleine à 90% de femmes, dont certaines étaient enceintes et je pense que c’est un excellent film à montrer aux futures ou jeunes mamans car la conclusion qui s’impose c’est que quelle que soit la culture, l’éducation choisie, les bébés s’adaptent à tout. On ne peut pas  » mal faire » avec son enfant ( à condition tout de même  d’user de bon sens), ces petits-êtres nous arrivent sans préjugés et ils se réjouissent de ce qu’ils ont.

Bien sur, on peut toujours juger les autres, pendant le film j’ai trouvé à plusieurs reprises que le bébé de Mongolie était en danger par exemple lorsqu’il était  assis seul alors que veaux et vaches l’entouraient. Mais j’ai aussi ri de moi-même en me souvenant que lors  de la première année de Grand Monstrou j’avais toujours les lingettes à portée de main pour le débarbouiller, lui nettoyer les mains, alors que le bébé Ponijao de Namibie (notre chouchou avec Sophie) rampait dans la poussière et ne s’en portait pas plus mal !

Quatre enfants de milieux et de cultures totalement différentes, mais surtout quatre bébés épanouis et heureux !

Bébés c’est un film qui crie :  » heureusement qu’on ne fait pas tous pareil, heureusement qu’on est tous différents », c’est une heure vingt de bonheur et c’est trop court !

PS : Merci à Fisher Price pour le gentil cadeau qui fera le bonheur d’une de mes amies future Maman.

Be Sociable, Share!

18 réflexions sur « Bébés »

  1. en effet j’ai entendu parler de ce film , j’ai hâte de le voir ,et je vais peut être inviter les éléments féminins de la famille en état de procréer …. on ne sait jamais !!!!

    1. C’est un jouet à accrocher sur une poussette !! Grand Monstrou voulait l’offrir au copain dont il va fêter l’anniversaire demain mais j’ai dit que pour un grand de 6 ans ça craignait un peu 🙂
      MERCIIIIIIIIIIIII Carole !! Ce film est à voir absolument !!

    1. Oui le film est tout à fait capable de plaire aux personnes sans enfant, mon seul reproche serait plutôt qu’il ne montre pas les nuits blanches, les vomis sur la chemisette juste repassée avant le boulot, les inquiètudes etc… Une vision un peu idéaliste des bébés donc..

  2. Je confirme les envies d’un petit troisième de Mme Béa! Même que j’ai eu un peu peur que tu me sautes dessus… 🙂
    Et je confirme aussi que ce film mérite d’être vu même si le public féminin y sera certainement plus sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *