Bébé blog

« Chéri, je veux un troisième enfant, un bébé »

« Heiiiiiin ? Je croyais qu’on était d’accord, que deux c’était assez »

« Oui mais là, sur la blogosphère, tout le monde pond ça me donne des envies »

«  C’est parce que tu approches des 40 ans ? Parce que tu te dis qu’après ce sera trop tard ? »

«  Oui c’est ça, et puis j’en ai marre d’être une «  vieille » maman. Pour la plupart des sites les «  jeunes » Mamans sont celles des enfants de 0 à 3 ans… »

«  C’est quoi ce délire ? »

«  Et puis penses au bond que ferait mon blog, actuellement inclassable et inclassé… »

«  Tu veux faire un bébé pour ton blog ? »

«  Pas que pour ça, mais rends toi compte, je pourrais sponsoriser toute ma grossesse »

« ???? »

«  Les annonceurs adorent les femmes enceintes,  je pourrais tester des fringues de grossesse , des poussettes, le lit d’appoint, les crèmes pour fesses irritées, sèches , à pois ou à pustules,  les shampoings bios.. »

«  Ce sont les annonceurs qui paieront les études du petit troisième ? »

«  heuuu non, parce que passé 5 ans, les enfants ne sont plus intéressants commercialement parlant »

«  Mais  je pourrais poster sur facebook tous les trucs bien dégueus de ma grossesse : gaz, vomissements, vergetures sans que personne n’ose me dire que c’est limite vulgaire »

«  Tu te souviens que la dernière fois pour Petit Monstrou, tu as faillis y rester ?

«  Ah mais justement, je pourrais live-twitter mon accouchement où tout le monde panique, je ferais des photos de ma cicatrice de césarienne complètement de travers parce que la gynéco regardait les moniteurs lui montrer que je m’enfonçais ».

«  Et comment tu vas twitter si tu y passes ? »

«  Tu vois toujours tout en noir »

«  Et toi tu devrais arrêter de regarder le monde à travers la bulle de la blogosphère… si tu tiens absolument à faire comme tout le monde, ouvre un blog cuisine »

« N’empêche que j’aurai bientôt 39 ans, que de voir des photos de nourrissons et le gros bidon de Céline ça me touche…

N’empêche que j’aimerais vraiment avoir aussi une fille, l’ambiance à la maison est bien trop masculine…

N’empêche que ça me manque l’odeur des bébés, les sourires sans dents, toutes les premières fois : les premiers pas, les premiers mots… »

« Les premiers points de suture aussi ? »

« PFFFF ! Et puis d’abord, avant les gens faisaient des bébés pour avoir plus d’allocs, pourquoi  je ne ferais pas un bébé pour avoir plus de lecteurs ? Tiens, je l’appellerai «  Blog », ou «  WordPress »… parce que «  Facebook » c’est désormais un prénom Egyptien… »

«  t’as qu’à l’appeler Huggies, on aura les couches gratuites ».

Be Sociable, Share!

72 réflexions sur « Bébé blog »

  1. Ah ah excellent ce post, comme tous les autres d’ailleurs, moi je dis que ce blog mériterait la place number 1 parce qu’ici c’est toujours pertinent, bien écrit, ça détend, ça fourmille d’idées…. parfois grave, parfois amusant….. Puis là tout de suite avec cet article, tu nous montres une image de la Blogo bien réelle…… bon allez j’arrête, tu vas rougir….

  2. j’adooooooore!!!! mon argument à moi? j’en ai 3, des morveux. et 3 ça fait pas tribu, surtout quand y’a des jumeaux, tu peux pas les mettre les 1 derrière les autres en disant c’est ma tribu. Non 4 c’est mieux pour le nom de mon blog.

    1. Mince, t’es en train de me dire qu’après il faudra que j’en fasse un 4eme ?
      Dis on fais un blog communautaire  » notre 3eme grossesse » c’est la mode d’écrire à plusieurs mains 😈

  3. Débat délicat…
    Pour l’avoir vécu, je trouve qu’il vaut mieux une jeune grand-mère qu’une vieille maman…
    A bon entendeur…!

  4. ah ah ah je me suis écroulée de rire!!!!
    twitter ça peut être pas mal comme prénom, non?
    mais huggies ça me parle…. ah ah ah
    ben alors Mr ne succombe pas aux sirènes??? ben mince alors

  5. gniiiii j’adore. Tu n’as fait que lui dire la vérité à ton homme, j’espere qu’il a cédé avec l’argument du lit parapluie!

    je te propose Heressesse comme prénom 😉

  6. J’adore ton (on peut se tutoyer j’espere puisque je te lis silencieusement depuis que j’attends no3, elle a 6 mois) blog. Je me retrouve dans ta definition de peste (gauchiste ou approchant aux yeux de l’anglosaxie et ayant vecu dans un pays anglosaxon, je vis actuellement en Nouvelle Zelande) Je pense que j’aurais pu commenter une centaine de tes postes mais je suis parcimonieuse. Bref, blague dans le coin, la decisison d’arretez de procreer est plus difficle a prendre qu’on le croit… Moi depuis que je me dis que 3 ca suffit, je me sens un peu plus vieille 😉 Pour les pous ou monstroux c’est plus facile vu qu’a 80 ans ca peut encore marcher s’ils ont une second though. Alors que pour nous c’est rape.
    Fred

    1. Bienvenue par ici Fred 😀 enfin si j’ose dire puisque ça fait un bon moment que tu lis … j’espère que maintenant que tu es sortie de ton silence tu me feras le plaisir de commenter plus souvent 😉

      Sinon pour revenir au sujet, tu as mis le doigt sur ce qui fais douter, ce qui fais mal c’est à dire le fait que d’ici quelques années, décidée ou pas, je n’aurais de toute façon plus la possibilité de faire un bébé…

  7. Si il ne dit pas oui avec tous ces arguments, je pense que a lui aussi tu peux faire du boudin 😉

    Sinon tu peux tenter Orchestra… ils sont en train de chercher des mamans à inviter pour l’ouverture de magasins.

  8. je pense qu’il y a mille raisons pour expliquer ce désir de troisième
    mais le coup du blog, je n’y avais jamais pensé

    en tout cas bon courage pour persuader ton poux !!! c’est pas gagné
    mais c’est que du bonheur …

      1. si c’est encore une fille, on pourra le considérer comme expert, mais pour l’instant peut être simplement le fruit du hasard ….

  9. Parfait, même si ton argumentation me laisse perplexe parfois … mais l’humour bien sûr !!! Moi j’ai fait le 3° il y a 47 ans …. j’ai même sur ma lançée fait une petite 4° …. et c’est elle maintenant, qui, je ne sais si c’est toujous d’actualité, envisageait ce cas de figure !!!

    1. Fille unique et frustrée de l’être, j’ai toujours voulu une grande famille, mais je doute qu’on dépasse les deux… en même temps ce sont de vrais monstroux donc imaginez un peu si le 3éme avait un aussi fort caractère.

  10. ouiiii ! tu verras, une fille, c’est plus doux ! (Cf mon commentaire sur ton billet Lla Purge & La Brute ») !
    je crains que ce ne soit plutôt la crise de la quarantaine…. car moi aussi, sentant que l’horloge biologique avance, des idées (totalement saugrenues, hein !) me viennent en tête…..

  11. Trop drôle ! Et pertinent ! J’avoue que ça permet de voir sous une autre perspective toutes ces photos de cicatrices, de vergetures et j’en passe qui fleurissent sur la blogo !!

    Bon moi j’envisage bb1 alors ça va pour l’instant !

    1. Bienvenue Miss Nutella 😀

      Dans mon cas, étant donné que ma Belle-mère ne supporte pas mes enfants, ce serait plutôt la mission rattrapage… peut-être qu’elle apprécierait le 3ème 😈

  12. Un très beau billet…et j’ai eu des envies de bébés aussi…J’ai tenu une petite Inés de 3 semaines dans les bras et…et….et….Bon, trop vieille..Comme disait un médecin à l’époque, il y a le possible et le raisonnable…J’ai choisi la voie du raisonnable…Je me rabats sur mes petits-enfants maintenant.

  13. Du bon, du mauvais… il y en a dans tous les cas de figure… ! Tu as déjà deux beaux monstroux, profites-en à fond… et vis un peu pour toi aussi pendant ta quarantaine qui va vite être là… ! Tous les âges des enfants ont leur intérêt, il n’y a pas que bébé et tes grands bientôt auront besoin de ta disponibilité, autrement que maintenant.et peut-être même plus ! Ton mari aussi d’ailleurs… Donc à toi de voir !

  14. Je rajoute vite que j’ai eu moi-même 3 enfants et que je les ai voulus réellement, sans regret donc… mais c’était une « autre époque » !!

  15. Hi hi! excellent, trop bien trouvé…
    et je ne le prends pas au premier degré parce que je trouve que tu n’as pas tort! ça devient un vrai business la blogueuse enceinte et jeune maman … parfois c’est trop mais chacun son truc! les temps sont durs pour tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *