Apprendre à gérer son budget avec Ticketsurf

Le pré-ado va (enfin) avoir son téléphone portable. Un an qu’il nous casse les pieds avec ça et pour l’entrée en 6ème on a cédé.

Je dois avouer que j’ai poussé aussi pour pouvoir le joindre à tout moment vu que «Môssieur» passe de plus en plus de temps hors de la maison.

Depuis qu’il sait que pour ses 11 ans, il aura un téléphone il veut tout !

« Cette sonnerie elle est trop géniale Maman » (sonnerie payante bien évidemment)

« Machin il a ce jeu sur son tel, c’est trop swag » Jeu pour lequel il faut acheter des crédits pour évoluer bien sûr ! (Swag ne fait pas partie de mon dictionnaire mais du sien et bientôt du vôtre, si vous avez des pré-ados).

Si l’on ajoute à cela, Petit Monstrou qui veut des «rubis» pour son jeu de guerre, rubis payants bien évidemment, Ticketsurf est la solution que nous avons trouvé pour leur faire plaisir ET leur apprendre à gérer leur budget eux-même.

Ticketsurf est un code prépayé qui permet de payer en espèce sur internet (donc pas d’enregistrement de la cb de Maman).

Comment ça marche ?

1- On se procure Ticket Surf© sur www.ticket-surf.com (paiement en ligne sécurisé) ou dans l’un des 35 000 points de vente partenaires (buralistes, points presse…) pour l’acheter en espèces.

2-On reçoit immédiatement en échange un ticket de caisse avec un code Ticket Surf© d’un montant de 10, 20 ou 30 euros, selon ses besoins

3- En possession du code Ticket Surf©, qui remplace une carte bancaire, votre enfant n’a plus qu’à se rendre sur son site tout public favori et choisir Ticket Surf© au moment du paiement. Il n’est pas obligé d’utiliser l’intégralité de la somme et détermine lui-même le montant qu’il souhaite dépenser.

goodgameticketsurf

Du coup, je suis passée à mon bureau de tabac et oh miracle ils en vendent, donc hop un ticket pour chaque monstrou et chacun gère au mieux son argent, sachant qu’il n’y en aura pas d’autre avant un moment.

Le petit plus c’est que Ticketsurf trie ses partenaires sur le volet et les sites sont tous sécurisés.

Mon seul regret c’est que ça ne fonctionne pas encore pour les sonneries de téléphone mais je suis sûre qu’ils vont trouver un créneau.

 

 

* Premier ticketsurf offert pour test : merci

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « Apprendre à gérer son budget avec Ticketsurf »

  1. Cela paraît alléchant, maintenant reste à observer comment il vont gérer leurs pulsions dépensières. Ce sera une bonne expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *