Appelez moi Zezette !

Grandes nouvelles en ce lundi matin : ce n’est plus la crise, la France a retrouvé le plein emploi, il n’y a plus aucune personne sans domicile, la planète a cessé de se réchauffer, on a trouvé la solution pour réparer toutes les catastrophes écologiques récentes : TOUT VA BIEN !

Quoi ? Je n’ai pas lu correctement les actualités de ce matin ?

Mais voyons  je n’en ai pas besoin, je sais que tout va bien puisque notre gouvernement n’a RIEN D’AUTRE  A FAIRE que de nous pondre des projets de loi pour retirer aux blogueurs leur droit à l’anonymat !

Enfin quand je dis le gouvernement, je généralise, il s’agit du Sénateur Masson qui devait s’ennuyer pendant une séance (alors que tous ses collègues dormaient ? ) et qui nous a pondu un projet  de loi où chaque blogueur devrait faire figurer sur son blog : nom, adresse et même numéro de téléphone. ( Il a oublié les mensurations mais ça ne saurait tarder.. à vos régimes mesdames les blogueuses !).

En cette période de renvoi des déclarations d’impôt je suis évidemment ravie de voir que mon argent est utilisé à si bon escient !  Vous conviendrez comme moi qu’il est absolument essentiel de connaitre les noms et coordonnées exactes des blogueurs afin de pouvoir les poursuivre en justice à la moindre tentative d’expression d’opinion.

En bonne citoyenne j’ai même envisagé l’espace d’une seconde d’envoyer un chèque supplémentaire pour  sponsoriser la thérapie de Mr Masson aider l’état, mais après réflexion j’ai renoncé, ils s’en sortent déjà si bien, point besoin d’un coup de main !

L’avantage de ce projet de loi c’est que ça m’a permis de me rendre compte que je n’étais pas suffisamment anonyme sur la toile ! J’ai le même pseudo partout, un compte sur facebook où j’ai ouvert  plein d’applications débiles qui ont maintenant  accès à toutes mes informations, mes amis, mes photos etc.

Comme en plus sur ce blog je raconte un peu beaucoup ma vie, il n’est pas bien difficile de me retrouver… bref soit j’arrête de râler, je vous fais un blog édulcoré où je m’esclaffe devant la beauté des pâquerettes et des coquelicots, soit je continue à râler et je vous prierai de m’appeler désormais :  zezette épouse X !

Je vous l’accorde, là je râle un peu pour le principe car ce blog reste à une échelle «  familiale » et ne fait pas partie des blogs «  Z’influents » qui seront les premiers à tomber si une telle loi passait.

Mais quand même je voulais souligner que le droit à la liberté d’expression recule un peu chaque jour et que très prochainement la seconde langue vivante enseignée en collège sera le chinois, afin de pouvoir communiquer avec nos «  collègues » qui n’ont absolument pas le droit d’émettre une opinion sous peine de …. MORT ! ( désolée pour le mauvais jeu de mot !)

Je vous souhaite une excellente semaine !  Et revenez vite !

Zezette

Voici un article bien plus sérieux sur le sujet  chez See Mee.

Be Sociable, Share!

18 réflexions sur « Appelez moi Zezette ! »

  1. Non, non, Zezette ! Ze trouze z’au contraire que votre blog z’est très z’influent…Z’ailleurs Zepuis que Ze le lis, Ze mets des Z de partout. heu… zi zi z’est za de Partout!!!
    Zildan

  2. MDR Zidan !

    Ben ma pestouille, tu as raison de râler ! Et je te soutiens à 200% ! Car après les bloggeurs, il yaura aussi les lecteurs qui n’auront plus le droit au « petit nom »…..

    1. Mais tu as pensé aux contrôles ADN de ton clavier ? le nombre de particules que tu laisses chaque jour sur tes petites touches !!

  3. Franchement, cette idée est tellement absurde qu’elle ne sera jamais appliquée, c’est pas possible… enfin, si c’est le cas, je ne peux plus écrire, parler de mes boulots… Ma famille ne sait pas que je tiens un blog et que je parle parfois d’elle (pas méchamment). Ils sont très secrets dans ma famille et ils prendraient très mal mon blog… je veux pas être déshéritée, moi ! 😉

  4. Mais en fait son projet vise à faire embaucher des milliers de flics supplémentaires pour répondre à toutes les plaintes pour harcèlement que subiront les blogueurs qui auront mis le numéro de téléphone! logique non?
    et on n’a pas fini de râler!

  5. Bon d’accord, va pour Zézette alors !
    je sais que ma voix est discordante sur la blogo. Mais il faut aussi avoir conscience que l’anonymat total peut permettre toutes les dérives y compris de trollage, de harcèlement, de menaces, de diffamation etc. Bon, mon point de vue est très subjectif et lié à ce que je vis en ce moment. Mais une régulation sur la blogo – qui ne soit pas nécessairement du flicage – ce ne serait pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *