Antelope Canyon un joyau en Arizona

2207_52

 

Après notre visite du Grand Canyon, nous avons repris la route pour Paige et le Lake Powell. Nous avions réservé un tour dans Antelope Canyon que l’on ne peut visiter qu’avec des guides car il se situe dans la réserve Navajo.

Nous sommes donc montés dans une sorte de jeep, ou camionette avec deux banquettes à l’arrière placées dos à dos ce qui fait que nous tournions le dos aux autres passagers et regardions la route de coté.

Le chauffeur nous avait dit : « in the desert it’s gonna be a little bumpy » ( ça va secouer un peu dans le désert), pour info le dernier qui m’avait dit ça c’était un pilote d’hélicoptère à Hawaï et j’avais cru mourir environ 189 fois en 45 mn de vol donc j’ai un peu tiqué en entendant cette phrase de nouveau.

J’ai bien fait nous avons été secoués comme des patates, il roulait comme un fou dans le sable du désert et la camionnette sautait dans tous les sens. Les monstroux étaient enchantés, ils se croyaient dans un manège à sensations, personnellement je n’étais pas très rassurée et Papounet à failli perdre ses lombaires à force d’être catapulté en hauteur et de retomber violemment sur son siège.

D’ailleurs son appareil photo, qui était dans un sac à dos entre ses pieds n’a pas supporté le voyage, il s’est cassé !

Moralité lorsqu’un pilote ou un chauffeur vous dit que  » ça va secouer un peu », attendez-vous à un voyage très mouvementé… mais bon, ce petit bijou d’Antelope Canyon nous a tout de suite séduits et fait oublier le trajet…

Je vous laisse apprécier… le plus dur pour moi a été de sélectionner les photos … nous en avions plus de 70 entre Mr Poux, Grand Monstrou et moi !

 

2207_19
le Coeur d’Antelope Canyon

 

2207_22

Pour la petite histoire, c’est une jeune indienne qui a découvert ce magnifique site en 1931 alors qu’elle cherchait un de ses moutons. Le site n’a pas immédiatement été nommé parc national et a du coup, subit la bêtise humaine, comme par exemple des gens qui ont gravé leur nom à l’extérieur ou d’autres qui s’entrainaient à tirer sur les roches.

Heureusement l’intérieur n’a pas été détérioré et c’est maintenant un site protégé que l’on ne visite qu’avec des guides qui sont là pour expliquer mais aussi pour s’assurer que personne ne fait de dégâts.

2207_26

2207_32

2207_36

2207_43
Cette photo a été réalisée par notre guide, pour illustrer Monument Valley au coucher du soleil… et pourtant c’est bien Antelope Canyon

2207_44

2207_45

2207_50

2207_65

Je m’arrête là pour les photos, mais si vous partez dans l’Ouest des États-Unis d’Amérique, il FAUT prévoir de passer visiter ce petit joyau !

Be Sociable, Share!

5 réflexions sur « Antelope Canyon un joyau en Arizona »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *