Amadouer son Papa… ou pas !

Est-ce que vous vous souvenez de la future peste âgée de 3 ans et demi dont je vous parlais dans : « fille de peste » ?

Pour mon plus grand plaisir ( et le votre j’espère) elle a encore fait très fort l’autre soir pendant le dîner.

Elle essayait d’amadouer son Papa pour obtenir quelque chose. La bouche en cœur, les cils battants,  elle lui susurra :  » S’il te plait mon petit Papa connard« .

Là sa mère et son frère ( de 8 ans) poufférent de rire et le Papa interloqué la fit répéter. Ce qu’elle fit, minaudant encore plus, espérant certainement que sa séduction du mâle dominant soit en action :

 » S’il te plait Papa connard« .

Le Papa a bien essayé de se fâcher mais il n’a pas réussi, tant l’attitude et la moue attendrissante ne collaient pas avec le « gros mot ».

La preuve c’est que lorsqu’ils lui ont expliqué que « connard » était un très vilain mot et certainement pas un compliment elle a éclaté en sanglots ( gagnant ainsi un gros câlin de son Papa).

Elle était persuadé que « connard » était une gentille expression… L’histoire ne dit pas où elle a apprit ce mot ni comment elle l’a confondu avec un compliment mais j’ai bien ri lorsqu’on me l’a raconté et j’ai trouvé ça tout doux pour les mardis de Maman@Home !

coeur-pansements_~15609-68dg

Moralité, si quelqu’un vous traite de connard, ne vous vexez pas tout de suite, c’est peut-être le dernier mot doux à la mode !

 

 

Be Sociable, Share!

10 réflexions sur « Amadouer son Papa… ou pas ! »

    1. Vilaine ! Non je n’utilise que très rarement ce mot là… par contre c’est vrai que j’ai tendance à lâcher de plus en plus souvent  » oh putain » que j’ai ramené de mon Sud-Ouest natal !! mais je ne suis pas d’Agen je ne dis pas PutaiNGGG con !

  1. justement, il y a quelques jours, j’ai bien fait rire mes Lu & Lu en leur expliquant que d’où je viens, on en colle partout du »conG » pas méchant, et j’ai continué en reprenant mon accent (et ce phrasé si…. sud-ouest). Poilade réussie !

      1. oui, mais pour ce qui est de l’accent du 9-2, je n’ai pas eu le temps de le prendre ! ouf !
        Par contre, pour l’accent Charentais Maritime, Maman me dit que je l’ai bien (re)pris…. mais je le perds dès que je suis en contact avec les Lot & Garonnais (conG) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *