Allo la Ddass ?

Mon grand Monstrou de 8 ans a vraiment beaucoup grandi ! Pas seulement en taille ( regarde maman, le pull il remonte jusqu’à la moitié de mon bras .. sic) mais aussi en maturité, en autonomie et même qu’il serait déjà un peu dans les questionnements de la pré-adolescence (Maman t’as pas du gel ? Non mais attends je ne PEUX pas porter ça hein! Je crois que je vais embrasser M. dans le bus).

 

Il a beaucoup d’humour, il s’interesse à plein de choses, il est très sportif et dévore les romans, bandes dessinées et mangas sans s’arrêter. Bref, mon bébé n’en est plus vraiment un et je suis très très fière de lui !

 

Par contre, lorsqu’il commence à râler c’est un Caliméro puissance 10 ( le premier qui dit que c’est héréditaire …). Par exemple il n’aime pas les écharpes, et des fois qu’on n’ait pas compris la première fois qu’il l’a dit, il le répète en boucle sur tous les tons de l’enfant hyper-super malheureux pendant tout le trajet pour l’école. Ce que vous ne saviez pas c’est que l’écharpe, que l’on pensait utile pour protéger du froid :

 

– elle serre trop ( ben tu la remets)

– elle est moche ( même pas)

 

et le top : – Elle m’empêche de courir vite ( oui ça doit être un truc physique de répulsion des courants d’air avec une faille dans la propulsion des chaussures, aggravée par le coinçage de la glotte… bref je n’y comprends rien, je ne suis pas une scientifique).

 

( Crédit Illustration : Mayline du blog : http://www.imaygine.com/)

Je vous parle de l’écharpe, mais TOUT y passe, quand Grand Monstrou passe en mode «  Caliméro » c’est la fête de la complainte et clairement, autant je l’aime très fort, autant ces longues minutes de gémissements me gonflent aussi très fort !

 

N’empêche, ça m’inquiétait de voir ces phases de mécontement revenir de plus en plus souvent et de les voir durer, j’avais peur qu’il ne soit vraiment malheureux mon Grand Monstrou à moi ! Je l’ai donc emmené chez une psychologue pour qu’il vide un peu son sac !

 

Le premier rendez-vous nous étions tous les deux pour expliquer pourquoi nous étions là et franchement heureusement que j’étais assise quand j’ai entendu le tableau qu’il brossait !

 

– Mon petit frère m’énerve tout le temps, en plus il pourrit l’ambiance à la maison ( absolument véridique, je ne vais pas dire le contraire).

– D’ailleurs j’en ai marre c’est toujours moi qui m’occupe de lui ( PARDON???) le soir je dois l’accompagner pour les dents, le pyjama… ( heu donc ils ont 7 et 8 ans et demi, ils montent en effet seuls se préparer après le dîner pendant que je débarasse MAIS comme Petit Monstrou a peur d’être tout seul dans une pièce, c’est lourd pour Grand Monstrou qui doit rester avec lui)

 

et le top : – et hier j’ai du le garder tout l’après midi pendant que Papa et Maman dormaient ( lourd regard de la psychologue sur moi, je me suis sentie obligée de rétablir la vérité me justifier : nous sommes en effet partis faire une sieste pendant qu’ils regardaient un DVD mais je suis redescendue dès la fin du film et en effet Petit Monstrou a été fort pénible avec son grand frère).

 

Donc je résume, mon garçon de 8 ans est fatigué de s’occuper toujours de son petit frère et si j’ai bien entendu que ça lui pesait de pallier au fait que Petit Monstrou ne veuille plus jamais rester seul dans une pièce, j’ai accusé le coup en entendant sa version car je n’avais pas remarqué que Grand Monstrou élevait son frère, je pensais tout de même participer un minimum… hum !

 

Nous avons corrigé le tir, je monte avec eux après le dîner, Grand Monstrou a bien vidé son sac et surtout la psychologue l’a aidé à relativiser un peu tout en me confirmant que oui, mon Grand bébé était déjà entré dans la pré-adolescence.

 

Il y a moins de séances de jérémiades, de Caliméro mais quand même encore un peu…

 

La dernière séance a eu lieu hier matin pour une sombre histoire de chaussures qui étaient trop grandes la semaine dernière, qui sont trop petites cette semaine ( j’imagine donc, oh grande réveuse que je suis, qu’elles seront parfaites la semaine prochaine) et qui bien sûr l’empêchent de courir vite (en plus de l’écharpe donc).

 

J’avoue je me suis montrée un peu sarcastique car 10 minutes pleines de jérémiades c’est un peu usant et que je me moque un peu, l’a passablement contrarié, il est parti en boudant pour monter l’escalier de l’école.

 

Là, l’enseignante de service l’accoste en lui demandant s’il m’a raconté ce qui c’était passé hier à la récré. Intriguée je m’approche, il marmonne encore plus contrarié, et finalement elle me raconte que la veille il est tombé dans la boue et est venue la voir en pleurs car : « IL ALLAIT ETRE ENVOYE EN PENSION »

 

Voilà voilà : Allo la Ddass ? Y’a Madame Poizon qui menace ses enfants de les mettre en pension s’ils font une tâche sur leur pantalon ».

 

Je suppose que l’enseignante a fait la part des choses et surtout qu’elle en a entendu d’autres mais j’avoue que j’ai passé un moment fort peu sympathique en entendant ça…

 

Est-ce que vous croyez que je peux le mettre en pension pour «  racontage de conneries à l’école » ?

je suis maman et ils m'éclatent

 ( Crédit Illustration : Zaz Zoulette du blog : http://mademoiselle.maman.over-blog.com/ )

Be Sociable, Share!

22 réflexions sur « Allo la Ddass ? »

  1. OMG mais excuse moi je suis écroulée de rire (et totalement terrifiée en même temps!)
    Bon ben ça promet, ça commence tôt l’adolescence!
    Moi à cet âge là, je disais aux gens que mes parents m’avaient enlevé et que mon père vivait sur un yacht et qu’il devait me chercher partout^^

  2. trop fort ce GM ! et si malheureux…..
    Mais la question est : qu’est-ce qu’un vie « convenable » pour lui ?
    Il semble avoir des exigences digne de stars !!!! (« star », c’est dans ses projets ?)
    😉

  3. oOOOoooh !! Mais mon garçon n’est pas la seule victime d’une mère injuste et fainéante…!! Montons un club, pendant qu’ils s’occuperont des plus petits (le mien en élève 2, des petites soeurs que je privilégie totalement, bien sûr…), nous dormirons un peu et nous mangerons des cookies maison qu’ils ne goûteront même pas, pas question ^^ !! 🙂

    1. toi aussi tu privilégies les petits ? tu les préfères, tu les défends tout le temps et tu ne vois jamais quand ils ou elles font des bêtise !
      Bienvenue au club 😀 ( et oui je veux bien un cookie !)

  4. Effectivement il grandi vite !! ^^
    Il a aussi très vite compris comment manipuler son monde ;-)…
    Courage Bea, le pire reste à venir !! ^^
    Mais surtout, pour avoir eu et avoir encore un petit frère.
    Enfants nous étions un peu comme chien et chat et pourtant j’étais toujours là pour lui, pour le soutenir ou le défendre.
    Alors oui, quand on entre dans l’adolescence, c’est un peu casse-pied les « petits-frères », mais qu’est-ce qu’on les aime quand même !! 😉
    Et puis s’occuper de son petit frère ça ne tue personne, ça fait grandir plus vite, et franchement, qu’y a-t-il de mal à ça ?
    Et aujourd’hui, mon petit frère, c’est la prunelle de mes yeux 🙂
    Alors ne t’inquiètes pas autant pour ton grand monstrou 😉

  5. depuis le temps que je voulais faire un signalement sur sa situation de trop malheureux … heureusement il a osé parler
    ouf je suis soulagée !!!
    tu sais que je n’aime pas faire les courriers !!!

    et quand ils viendront te le prendre pour le mettre dans une famille « saine », ils pourront faire un saut ici pour que ma grande raconte
    les soirs de torture pour faire les devoirs,
    les mercredis ou elle doit ranger sa chambre,
    l’obligation hier soir à manger du potage fait maison avec des légumes du petit producteur du coin, …
    la vie est tellement injuste pour ses petits loulous …
    que vont ils devenir avec des parents aussi soucieux de leur bien être, de leur santé, de leur équilibre, etc, je me le demande !

  6. Suis pliée de rire !!! bon je sais ça pourrait ne pas être drôle mais je ne peux pas m’en empêcher !!! sinon, il a une imagination débordante le monstrou, galopante même….

  7. Je rejoins le clubs des éternels « c est toujours moi qui fait tout » mon frère n à pas fait ceci ou cela alors que moi je le fait ( en même temps mon chéri vous n avez pas le même âge et finalement il fait plus de choses que toi au sien car il veux faire comme toi….) sans oublier les autres ont et pas moi….c est vrai c est dur la vie d enfant maintenant. Dis la psy ne lui a pas expliquer qu un petit frère était fait pour pourrir la vie des plus grands !!!

    1. j’espère !! en fait je ne sais pas ce qu’ils se sont dit après la première séance, il va un peu mieux même si le côté pré-ado me gonfle déjà… ( et ce n’est que le début)

      1. Ma sœur aussi à eu du mal avec les soufflements genre pffffff et les yeux levés bon à part elle n est pas non plus a faire des coleres « je veux me maquiller et mettre de strings » donc pour le moment elle relativise

    1. il a aussi des côté grand bébé mais je t’assure qu’il a des questionnements et des attitudes de pré-ado… ça ne m’amuse pas et connaissant un peu ta puce heuu comment te dire : prépare toi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *