Alerte sanitaire : une étrange maladie

Je suis très inquiète. Mr Poux semble atteint d’une maladie incurable la « komenkçasouvre ».

C’est une maladie masculine qui arrive après deux ( ou moins) années de vie commune et qui handicape son porteur au point qu’il ne sache plus ouvrir : une poubelle, un lave-vaisselle ou encore un flacon de liquide vaisselle.

Trop très souvent le matin je retrouvais une bouteille de lait posée à coté de la poubelle de recyclage, les emballages plastiques même combat, jusqu’à la bouteille de shampoing par terre dans la salle de bain, juste à coté de la poubelle.

J’ai donc testé l’accessibilité de mes diverses poubelles avec les Monstroux : celles-ci ne posent aucun problème d’ouverture pour les petites mains, c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille pour la découverte de la « komenkçasouvre ».

N’affectant que Mr Poux, j’en ai conclu que c’était encore une maladie réservée aux messieurs d’un certain âge (bon d’accord : adultes ), je suis donc très inquiète pour le devenir de mes monstroux !

Autre symptôme de la maladie, l’incapacité de Mr Poux à ouvrir le lave-vaisselle, j’ai tout d’abord paniqué, pensant que mon cher appareil était cassé… vérification faite, la poignée fonctionne très bien, seul mon ingénieur semble affecté d’une incapacité à l’ouvrir.

Du coup, il étale la vaisselle sale tout partout dans la cuisine, ce qui est, vous en conviendrez, particulièrement désagréable, lorsque l’on rentre tard d’une réunion quelconque, et qu’on n’a qu’une idée en tête : dormir.

Un seul remède : la grève sauvage. Vous rentrez de réunion, exceptionnellement c’est votre Poux à vous, qui a géré ( j’ai pas dit préparé) le dîner des Monstroux, et comme ça l’avait totalement épuisé et qu’en plus il est atteint de la « Komenkçasouvre » il a tout posé en vrac dans la cuisine.

La grève sauvage consiste à tout déplacer DEVANT la cafetière puis à faire la sourde oreille le lendemain matin lorsque les monstroux vous réclament à grands cris. C’est la partie stratégique, ne surtout pas bouger, même si vous êtes tiraillée par un besoin pressant, même si la douce ( hum) voix de petit Monstrou vous émeut, laissez l’homme, irrité par le bruit ambiant, se lever et aller préparer le café.

Là, selon l’avancée de la maladie vous avez deux options : soit la « komenkçasouvre » est trop avancée et l’homme se contentera de repousser les objets génants pour atteindre la cafetière, soit le stade irréversible n’est pas encore atteint et l’homme réussira EXCEPTIONNELLEMENT à ouvrir le lave-vaisselle et à y déposer assiettes, verres et couverts.

Attention, il y a parfois des rémissions temporaires, elles ne signifient aucunement la guérison, c’est juste que l’homme sent que vous allez être particulièrement de mauvaise humeur et qu’il essaie d’éviter l’orage qui va lui tomber sur la tête

( gnak gnak gnak).

Ma question aujourd’hui est : Que fait le corps médical ??? A quand un superbe traitement ( qui vous détraquera forcément autrechose) contre cette maladie qui j’en suis sûre n’affecte pas que mon Poux ? Siiii ? Garglllllllll !

Be Sociable, Share!

3 réflexions sur « Alerte sanitaire : une étrange maladie »

  1. Bonjour !
    Premier post de ma part, il faut dire que je dévore le blog depuis aujourd’hui et qu’il y a matière. D’abord, je me régale vraiment de te lire, et je rigole bien ! Et non tu n’es pas seule dont la douce moitié est affectée de la Komenkçasouvre, non non. Je connais aussi bien la « Tussaispasoucètite » systématique puisque c’est bien connu je dois savoir où sont TOUTES les foutues choses à la maison. Mais là où je suis inquiète, c’est que mon fils (adopté, c’est important) a la même maladie ! Donc pas question d’invoquer une quelconque hérédité non. Et quand moi je demande oh rarement je t’assure où se trouve quelque chose, on me répond ah oui je l’avais rangé QUELQUE PART. Pour te dire que je suis pas aidée ça non.
    Enfin voilà. Je continue mon exploration de ton blog.
    Marie des Alpes

    1. Bienvenue par ici Marie, j’espère que ce premier commentaire sera suivi de beaucoup d’autres d’autant plus qu’il est fort sympathique.
      Désolée de te répondre si tard, j’étais partie récupérer un peu de subir la komenkçasouvre à longueur d’année 🙂

  2. Ping : liiink.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *