Ainsi résonne l’écho infini des montagnes, Khaled Hosseini (Audiolib)

9782356416872-G

Ce troisième roman de Khaled Hosseini raconte comment Abdullah, dix ans, indéfectiblement lié à sa petite soeur Pari, voit brusquement se rompre le lien qui les unit. Cet événement, choix terrible, pèsera sur toutes leurs vies. D’un village afghan en 1950 à Kaboul, en passant par Paris et le San Francisco des années 80, une quête bouleversante de l’âme soeur. Tour à tour déchirant, émouvant, provocant, un roman-fleuve sur l’amour, la mort, le sacrifice, le pardon, la rédemption, sur ces choix qui nous façonnent et dont l’écho continue de résonner dans nos vies. ( source audiolib)

 

Si l’on devait comparer ce livre à de la nourriture, il ne serait pas qu’un plat mais tout un repas de fête, une orgie de goûts, de couleurs et de sensations. On le dévorerait jusqu’à plus faim, on s’empiffrerait de ses mots, de ses personnages et une fois repu, on ne pourrait s’empêcher d’attendre le prochain.

C’est déjà ce qui m’étais arrivé lorsque j’avais lu « les cerf-volants de Kaboul » puis « mille soleils splendides » et bien évidemment je n’ai absolument pas été déçue par cette formidable saga que nous conte Mathieu Buscatto avec douceur, délicatesse et beaucoup d’émotion.

Il y a plus d’un an que je me suis « convertie » aux livres audios et celui-ci je vous le recommande tout particulièrement, la narration de Mathieu Buscatto s’accorde parfaitement avec le sublime texte du grand Khaled Hosseini.

 

Vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre audio !

Tiens je vous le fait à la Seguéla : si à 50 ans vous n’avez pas lu ou écouté au moins un des livres de Khaled Hosseini, vous aurez raté votre vie !

Be Sociable, Share!

4 réflexions sur « Ainsi résonne l’écho infini des montagnes, Khaled Hosseini (Audiolib) »

  1. J’ai vu le film  » les cerf-volants de Kaboul » j’avais adoré. Souvent le roman est mieux que le film, alors j’ai hâte de lire cette nouvelle aventure.

  2. Littéralement sous le charme, voire subjuguée par Les cerfs-volants de Kaboul et Mille soleils splendides, je guettais avec impatience le nouveau roman de Hosseini !
    Allez, je suis prête à le découvrir, le savourer, l’aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *