Activités d’hiver et bizarres #1

Deux garçons à la maison, il faut que ça bouge ! Mais pendant ces longues journées d’hiver, sortir faire du vélo, du roller ou juste courir dans le jardin est impossible.

Impossible aussi de les poser 5 mn pour faire un dessin ils détestent ça tous les deux. Ce qui les a scotchés par contre c’est la mosaïque par numéro !

gecko

Personnellement je n’aurais même pas essayé de leur proposer cette activité pensant qu’ils me riraient au nez, mais ils ont découvert ça chez leur cousine et même Petit Monstrou qui change d’activité presque aussi souvent que d’humeur, est resté concentré.

pirate

C’est donc deux garçons ultra calmes qui ont préparé leurs tableaux avec passion. Les uns sont équipés d’un collant pour les accrocher, les autres d’un portant pour les exposer. L’activité est ultra valorisante puisque le résultat est immédiat.

Pour les plus petits, c’est une activité qui développe la motricité fine puisque les carrés à coller sont tout petits.

Et pour les mamans il faut juste prévoir un bon coup de balai pour les petits plastiques blancs protégeant les carrés et autres pierres précieuses.

 

Parce qu’en plus les tableaux sont très beaux, brillants, les pirates ont des pierres précieuses, les geckos sont lumineux, les dinosaures et autres dragons sont presque beaux ( enfin pour ceux qui aiment les gros animaux dangereux ).

mosaique1Pour ceux ou celles qui voudrait tester, ces coffrets de mosaïques sont réalisés par :  » The Orb Factory » et on les trouve dans tous les bons magasins d’activités manuelles. Par contre, une petite réclamation personnelle, il y a beaucoup plus de modèles pour les filles que pour les garçons et là nous avons terminé tous nos coffrets… il pleut c’est mercredi… je suis inquiète !

Heureusement j’ai plusieurs activités d’hiver et bizzares dans mon sac ! A très bientôt pour le #2 donc !

Activité sponsorisée par moi-même ( merci )

Be Sociable, Share!

14 réflexions sur « Activités d’hiver et bizarres #1 »

  1. Me seconde en a eu par une copine à son anniversaire et effectivement elle a bien accroché. Mais ici le must, ce sont les perles à repasser (perles Hama). Elles m’ont sauvée plus d’une fois de journées pluvieuses en tête à tête avec mes trois « adorables » enfants. Je vénère leur inventeur. 😉

  2. J’adore!!!!!! Très beau! Faut que je m’en procure même si Juju est un peu petit…maman l’aidera et ce ser une activité que l’on pourra aussi faire avc son gd frère!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *