Activités d’hiver et bizarres #3 : la décoration des vitres

C’est encore ma ptite belle-soeur qui m’a fait découvrir cette activité pendant les vacances de Noël, sa fille et elles avaient fait de très jolies décorations sur le thème de Noël qu’elles avaient collé un peu partout sur les vitres.

Là-bas, mes monstroux ont testé et approuvé cette activité calme, qui demande du soin, de la minutie ( vous savez quand ils penchent la tête en tirant la langue) mais aussi de la patience car il faut environ une journée pour que ça sèche ( vous pouvez éventuellement tricher avec un sèche-cheveu en mode doux mais ce n’est pas très écologique).

Rentrés à la maison, nous avons voulu décorer aussi nos vitres, mais c’était pendant les vacances de février et je ne me voyais pas mettre des cœurs sur toutes mes fenêtres… Nous avons trouvé des modèles adaptés à mes garçons :

dino1

La procédure est toute simple :

  • Imprimez (ou dessinez) un modèle qui vous plait
  • Décalquez-le sur une feuille en plastique ( de type protège document)
  • Appliquez d’abord la peinture noire sur tous les contours et les détails , c’est cette peinture qui fera les séparations
  • laissez sécher
  • coloriez l’intérieur du modèle avec la peinture à verre (  la peinture noire préalablement séchée empêche les débordements)
  • Laissez sécher ( environ une journée)
  • décollez doucement de votre chemise plastique et décorez votre vitre.

dinosaure-001

Attention si vous prévoyez cette activité  dans la journée, prévoyez vos modèles à l’avance pour que la peinture noire soit sèche, selon l’âge de vos enfants c’est vous qui ferez les contours ( n’aviez-vous pas rêvé toute votre vie de décalquer des dinosaures dès 7h00 du matin ?).

ce que j’aime dans cette activité :

  •  activité calme ( ça change des cris et des jeux de guerre)
  • activité manuelle valorisante ( mes garçons ont toujours détesté dessiner et colorier mais là, ils ont adoré et le rendu est plutôt sympa)
  • on voit moins les traces de petits doigts sur les vitres si on colle nos modèles au bon endroit
  • on peut choisir ses propres modèles
Grand Monstrou adore faire des rosaces on en a profité
Grand Monstrou adore faire des rosaces on en a profité

 

Ce que j’aime un peu moins :

  • La peinture spéciale verre est un peu chère à l’achat
  • Comme je le disais il faut attendre au moins une journée afin que le modèle soit bien sec.
  • je n’ai pas encore testé comme ça s’enlève …( en gros si ça se trouve j’ai des dinosaures sur mes vitres pour toute la vie !)

dinorouge-001

Mais bon mes Monstroux ont passé de bons moments à réaliser tout cela et ça donne un petit côté festif à mes vitres ( que je n’ai plus besoin de nettoyer donc).

https://www.vivelespestes.fr/

Une activité à tester donc… vous avez déjà essayé ?

 

 

 

Be Sociable, Share!

6 réflexions sur « Activités d’hiver et bizarres #3 : la décoration des vitres »

  1. ça s’enlève bien… au pire il m’est arrivé que certains utilisés plusieurs fois et très secs adhère un peu trop, il suffit d’utiliser une petite raclette (non, non pas au fromage!) et ça part mais dans ce cas on ne peut souvent plus les réutiliser.

  2. j’ai oublié de dire, mes enfants adorent, moi ça m’amuse, mon mari déteste …enfin j’ai traduit ainsi la moue qu’il fait à chaque fois que la maison commence à ressembler à une école…

  3. avec Miss Lu, on a déjà essayé, mais le moment du « décollage » s’est avéré…. destructeur 🙁 . Du coup, on n’a jamais retenté…..
    Mais ton dinosaure de 7h00 du mat, il est très réussi !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *