Activités d’hiver et bizarres #2

 

IMG_1818-001

Les perles à repasser à priori tout le monde connait, ce que j’ignorais c’est que ça allait autant plaire à mes deux garçons. J’avais acheté mon premier kit un peu au pif dans ma quête désespérée d’activités à faire les jours de mauvais temps ( et on sait comme ils sont nombreux ces jours là) et j’ai été épatée de la patience ( à la limite de l’acharnement) de mes deux « brasse-bouillon ».

J’ai adoré les voir concentrés, appliqués et patients ( oui oui patients comme quoi ils peuvent l’être en fait ) pour terminer leurs réalisations. Grand Monstrou aime particulièrement les plaques à thème ( dragons, moto de police, guitares) et Petit Monstrou qui déteste suivre les modèles nous a fait toute une série d’étoiles  et de cœurs de sa propre création où à notre grande surprise il respectait les règles non énoncées de la symétrie.

J’ai beaucoup moins aimé devoir sortir le fer à repasser régulièrement, mais finalement ça vaut bien le silence et le calme offerts par les perles.

Enfin une activité où ils sont autonomes jusqu’au bout ( à l’exception du repassage donc), où ils ne crient pas, ne se salissent pas et où le seul risque c’est de renverser la multitude de mini perles par terre.

IMG_1817-001

 

Ils aiment tellement ça, que cet été, après 15 jours loin de la maison et malgré le grand soleil dehors, ils ont réclamé les « plaques à picots » et pendant plusieurs jours ils en ont fait tous les après-midi.

Je crois que ce qui leur plait c’est que généralement ça donne des belles créations contrairement à d’autres activités dont je vous parlerai plus tard qui sont fragiles et plutôt moches ( il n’y a pas d’autre mot).

Nous en avons toute une collection, certains modèles sont exposés sur leurs étagères, les autres sont stockés tous ensemble dans un panier dans lequel ils aiment fouiller pour les ressortir, les regarder, les étaler sur la table juste avant de mettre le couvert, bref ils sont fiers de leurs créations et ils peuvent car sincèrement certaines sont très jolies.

Par contre, chassez le naturel… voici la dernière idée de Petit monstrou :

IMG_1817-001

Ceci est un mini-frisbee que l’on peut donc jeter sur son frère à travers la pièce en hurlant comme un sauvage…  Et maintenant nous avons plein de frisbees divers et bizarres qui volent très très bien puisque Grand Monstrou a adoré cette idée et en à fabriqué à son tour !

 

Donc les perles à repasser, ici on adore, c’est une activité calme et ludique au moins tant que je n’ai pas repassé les fameux frisbees !

Et en plus vous n’êtes pas obligés de prévenir vos enfants qu’ils peuvent créer des objets volants non identifiés !

 

 

Be Sociable, Share!

10 réflexions sur « Activités d’hiver et bizarres #2 »

  1. Chez nous aussi, mes garçons adorent ! Ils ont bientôt 5 et 3 ans, et c’est une activité qui les occupe pendant des heures.

    Nous avions trouvé un énorme kit dans un vide-grenier (plein de plaques et des milliers de perles de toutes les couleurs) et franchement je ne pensais pas que ça les passionnerait autant.

    Et si on ajoute des perles qui brillent dans le noir, c’est carrément le paradis!

  2. On a essayé nous aussi il y a une semaine, mais les perles sont trop petites même pour grande monstrouille (3ans seulement faut dire), il faut que j’achete un kit pour les plus jeunes avec des perles plus grosses

    1. ah mais lances toi Aurélie! Mes filles adorent et ça les occupe dans le calme, un vrai plaisir!!! J’ai fait un post sur le sujet aussi il y a une ou deux semaines, et avec des modèles c’est fastoche!

  3. depuis le temps que tu m’en parles… je ne connais pas
    => mes enfants vont-ils mal grandir de ce manque dans leur vie d’enfant ? 😉
    (en même temps, les frisbees non identifiés, lorsque je peux éviter….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *