A lire absolument …

Voici mon coup de cœur de l’été, et pourtant j’ai bien failli ne pas le lire … Je l’avais emprunté pour Mr Poux qui apprécie beaucoup plus que moi les thrillers, et j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, le début ne me plaisant pas du tout. C’est donc grâce à l’insistance de Mr Poux  que j’ai persisté et adoré ! ( Pour une fois qu’il a eu raison il faut le souligner !)

Certain(e)s d’entre vous connaissent sûrement déjà Maxime Chattam ( l’âme du mal, In ténébris, Autre-monde…) et j’ai vu sur différents site que ce livre avait déçu certains fans de Chattam qui se disent  » lassés », mais pour moi c’était le premier, donc aucune lassitude possible et bien au contraire c’est l’enthousiasme qui l’emporte.

Je n’ose vous décrire l’histoire de peur d’en dire trop, sachez simplement qu’on y trouve matière à réfléchir sur les motivations de nos gouvernants, sur leurs manipulations des peuples… Une théorie du complot fictive mais en même temps si proche de la réalité qu’elle m’a impressionnée.

Je vous invite vivement à le lire et à revenir ici me dire ce que vous en avez pensé… Si j’osais je lancerais même un défi lecture à mes copines blogueuses : Carole, BbFlo, Océane, SophieL, Nekkonezumi, Minijupe , Kahlan ma créatrice personnelle de vignette et même Nicolas ( s’il a le temps de lire entre deux apéros).

Lisez-le ! Lisez le et revenez ici qu’on en discute 🙂

Be Sociable, Share!

22 réflexions sur « A lire absolument … »

  1. Alors moi j’en ai lu un, attends je cherche le titre… « Le 5ème règne », dont l’argument a l’air moins recherché (aventures adolescentes fantastico-ésotériques) et qui m’a juste fait rire aux éclats (et c’était pas le but) parce que je l’ai trouvé bourré de clichés.

    Donc a priori, je ne suis pas hyper motivée, mais si tu m’affirmes encore une fois que je ne vais pas me rouler par terre de ricanement méchant, je veux bien accepter la proposition, allez :-). Mais pas tout de suite : je viens d’entamer le dernier Connelly in english dans le texte (gymnastique d’entretien), ça va donc prendre un peu de temps.

  2. Il est pas mal, je l’ai lu il y a un an ou deux, je ne sais plus. J’avais été emballée par la trilogie du mal. Même si celui ci est un exercice bien différent quand même !

  3. Oui je suis tout à fait d’accord avec Océane, le trilogie était géniale donc celui comme il est différent , il m’a moins plu.
    Par contre essayez les livres de Mo HAyder, encore plus terrible que Chattam

  4. J’ai presque tout lu de Maxime Chattam: j’ai trouvé la trilogie top… mais un peu moins bien les derniers tomes…D’ailleurs, je trouve que le côté suspens américain qui ressortait bien dans la trilogie est un peu perdu dans celui là…

    1. Bienvenue Oum 😀 Décidément il faut absolument que je lise cette trilogie rapidement… tiens je vais faire un mail à mes deux bibliothécaires préférées pour qu’elles me la réservent 🙂

    1. Ah ben voilà pourquoi j’ai toujours autant de retard dans la lecture des blogs que j’aime, je persiste à lire de VRAIS livres 😉

  5. bonjour,

    j’ai lu presque tout Chattam, j’ai commencé par, justement « les arcanes du chaos » et j’ai bien aimé, j’ai trouvé la fin terrible et eu le sentiment d’avoir été baladée du début à la fin;
    la trilogie, j’ai adoré, ça fait peur !!!
    J’ai bien aimé « le 5ème règne » qui est plutôt pour les ados (à mon avis) tout comme la trilogie « autre monde »
    « La théorie Gaia » c’est formidable mais j’ai craqué au deuxième chapitre du livre « la promesse des ténèbres », c’était trop violent pour moi …

  6. Bon si tu me lances un défi pendant les vacances faut me prévenir, parce que comment tu peux savoir que je vais venir lire tes anciens articles de quand j’étais dans la piscine hein, j’ai autre chose à faire 😉
    depuis le temps que je dois lire un Maxime… j’ai envie de le relever ton défi mais ma pile à lire est beaucoup trop nombreuse… dès que j’ai fini les 10 à lire, je m’y colle (en 2011?!!)
    Sinon ce soir je finis enfin « Imperial Bedrooms » de mon chouchou Bret. Je l’ai lu en anglais, une première pour moi mais pas pu attendre la sortie française! du coup ça a été un peu plus long mais c’est trop bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *