59 Astuces pour décoder votre ado

livre_astuces

A priori on a tous été ado un jour, cela s’est plus ou moins bien passé mais lorsque c’est le tour de nos enfants, on a comme oublié le fonctionnement de cette étape de la vie et on se retrouve confronté à un extra-terrestre dont on n’a pas la notice.

Si tel est votre cas, n’hésitez pas à lire : 59 Astuces pour décoder votre ado de Marie-Dominique Sabatier  qui a concocté pour nous un petit guide aussi pratique que drôle, par rapport à son expérience avec ses propres ados et suite aux témoignages qu’elle a reçu sur son blog : Ados mode d’emploi

Déjà vous rirez, vous décompresserez et surtout vous aurez quelques clés pour mieux gérer votre ado.

J’ai particulièrement apprécié les conseils pour réussir à les faire sortir du lit. Je pense devoir très bientôt mettre en place l’astuce des frigos, vu l’appétit sans cesse grandissant de mes monstroux.

J’ai un peu ri jaune avec le test parce que Grand Monstrou n’a que neuf ans et demi et il remplit déjà pas mal de caractéristiques de l’ado, mais sincèrement ce petit guide se lit très vite et vous fera bien souvent sourire.

Vous pouvez aussi le laisser trainer sur l’ordi de votre ado… (sauf si vous décidez d’utiliser les méthodes de réveil, vous seriez grillé(e)s).

Il y a plein de petits bonus, j’ai imprimé la  » check list du rangement de chambre » pour mes monstroux, car même s’ils ne sont pas encore ados ils peuvent déjà prendre de bonnes habitudes.

Vous pouvez le commander en format Kindle sur Amazon au prix de 0.99 ou en format broché au prix de 5Euros ( je ne mets pas de lien, je suis fâchée avec Amazon) et sinon vous pouvez le commander ici.

J’ai quand même une critique à émettre, ce livre est TROP COURT  mais rassurez-vous le tome 2 est déjà en préparation !

 

* livre offert en format pdf : merci !

Be Sociable, Share!

9 réflexions sur « 59 Astuces pour décoder votre ado »

  1. avec mes 2 exemplaires (mâle & femelle), je sens que ce livre va me convenir parfaitement…. et je vais leur demander à EUX de me l’offrir pour mon anniv 😉 !

  2. Je l’ai lu mon ado l’a lu ( et pourtant la lecture c’est pas trop son truc… ) et on a partagé un moment sympa.. Bon comme dit béa je suis grillée pour certaines astuces mais cette lecture commune nous a permis de communiquer sur nos sujets de conflits en dédramatisant … On n’est pas les seules à vivre ça!! Bon sinon, c’est vrai, c’est un peu court…

  3. tu veux vraiment nous faire vieillir trop vite !!!

    je dois déjà inscrire mon dernier à l’école cette semaine …
    pas un guide là dessus aussi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *