50 listes pour Mamans débordées

 

Quand j’ai acheté ce livre, je savais que je n’en avais pas réellement besoin puisque je suis une vraie psychopathe des listes, mais je brûlais de curiosité et surtout j’avais envie de crâner devant la vendeuse Fnac en lui disant :  » je connais l’auteure personnellement. (ma philosophie intime : à défaut de succès personnel, réjouissons nous des réussites des autres).

j’ai commencé à le feuilleter à chaque feu rouge, sur le chemin du retour,  pour constater que si effectivement je n’en avais pas besoin, il était extrêmement bien conçu pour les jeunes Mamans ( comprendre les débutants ou encore les primipares -mais qu’il est laid ce mot-).

Ça commence avec les listes des indispensables avant l’arrivée de bébé : ( valise de maternité, démarches, valise pour le bébé). Et ensuite les listes grandissent avec l’enfant, un peu comme nos sacs à main en fait ! Qui n’a pas vécu un grand moment de solitude au parc parce qu’il lui manquait : des mouchoirs en papier, de  l’arnica, une casquette, les gourdes… ( rayez la mention inutile).

Grâce au livre d’Isabelle Cantarero ( je vous ai dit que je la connaissais ?) les jeunes mamans ne seront plus prises au dépourvu, elles seront certainement toujours débordées mais elles seront OR-GA-NI-SEES !

Si vous avez des femmes enceintes ou de jeunes mamans dans votre entourage, cet ouvrage ferait un excellent cadeau de Noël ou un cadeau de naissance ( y’en a marre que tout soit pour le bébé hein !).

Enfin si vous n’avez pas totalement confiance en votre nounou, vous pouvez également lui offrir en guise d’étrennes, histoire de parfaire sa formation parce que oui, 50 listes pour Mamans Débordées est un livre d’utilité publique !

Vous pouvez aussi le prêter à certaines de vos « voisines » de parc qui vous prennent pour la « fournisseuse officielle » de crême solaire/lingettes/mouchoirs en papier…(rayez la mention inutile).

 

Article NON sponsorisé ( bon Isa t’as quand même le droit de me payer un café et une dédicace !)

Be Sociable, Share!

4 réflexions sur « 50 listes pour Mamans débordées »

  1. je suis moi aussi une reine de liste…. qui n’en finissent jamais…. et pour lesquelles je n’arrive jamais au bout ! (forcément : liste sans fin !)
    Voilà un truc qui m’aurait sûrement servi !

  2. C’est une super idée je trouve surtout qd on débute!!!
    Remarque, j’en fais plein encore!! Et comme je suis une adepte des listes, je relaie sur fb!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *