5 signes qui prouvent que tu as un toutou

Les Poils : tous tes vêtements sont maintenant décorés de poils, ça tient chaud mais c’est d’un esthétisme très limité.

Je me souviens qu’une connaissance m’avait ironiquement dit « ah tu vas voir les poils » lorsque je lui avait annoncé l’adoption du boxerfou, j’avais rétorqué que c’était un chien à poil ras, pas un caniche à poils frisé ou un labrador aux longs poils.

Dans la réalité: le boxerfou a en effet le poil ras, et même si dru qu’il  se pique dans les habits et ne ressort plus même avec une brosse collante. Ma machine à laver à désormais un programme « épilation » tant elle consomme de poils.

Les Propriétaires de chien 

C’est un peu comme quand ton gosse rentre à l’école tu rencontres plein de Mamans, là tu connais maintenant tous les propriétaires de chien du quartier … C’est d’ailleurs exactement comme avec les mamans de l’école, y’a les sympas qui te disent «oh la la comme elle a grandit votre chienne depuis la dernière fois » et les c***ards qui te disent « mais vous n’arrivez toujours pas à la faire obéir ».

(En même temps, un boxerfou qui vit avec deux monstroux et une peste à obligatoirement un fort caractère).

La décoration spéciale du manteau ou des vêtements en hiver : ou comment se taper la honte en accompagnant tes monstroux à l’école avec des empreintes de pattes marrons sur ta doudoune noire.

Le boxerfou est un être très expansif qui n’a pas encore compris que montrer sa joie en sautant sur les gens était un peu inadapté.

Les poches de ton blouson : Il y a quelques années, dans mes poches on trouvait une tututte, une compote parfois un ou deux playmobils, maintenant il y a un sac plastique et un gant pour ramasser les crottes.

Dans la réalité je suis l’heureuse propriétaire d’une chienne qui ne fait ses besoin que dans SON jardin ( accessoirement le mien) et là je vais créer un proverbe d’une extrême poésie : « Gros chien … grosses crottes ! » ( Ne me remerciez pas c’est cadeau)

Les chaussons ou chaussures : Normalement ce signe là c’est uniquement quand on a un jeune chien, ( j’écris ça pour me rassurer).

Le Boxerfou déteste rester seul, on lui manque beaucoup et quoi de plus odorant qu’un chausson de MR Poux ( les miens sentent la rose évidemment).

Du coup, l’autre jour nous avions des amis pour le diner et ils ont été très surpris de découvrir la nouvelle paire de chausson très tendance de Mr Poux ….

chaussons

On en a sauvé un de chaque, c’est déjà ça non ?

Be Sociable, Share!

2 réflexions sur « 5 signes qui prouvent que tu as un toutou »

  1. mouahah ! j’adore !
    c’est vraiment un changement, l’arrivée d’un BoxerFou !
    et quel chic, ce MrPoux (à présenter comme nouvelle tendance de la prochaine fashion week !)

  2. Il y a aussi les jolies traces de pattes alors que tu viens de récurer ! Très bon résume ….. Et je suis sûre que mr poux à lance une nouvelle tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *