5 secondes : le jeu que j’ai volé à mon fils !

boite5secondes

Il était emballé dans du papier cadeau, prêt pour l’anniversaire de Grand Monstrou… Je savais que ce jeu allait me plaire car j’y avais joué avec l’équipe de Mégableu* au preshow des jouets de Noël mais j’avais décidé d’être raisonnable et de le garder jusqu’au 7 Octobre.

Et puis des amis sont venus pour l’apéro, la soirée s’est prolongée, les enfants étaient couchés et nous avions envie de rigoler… j’ai sorti le paquet, délicatement retiré le papier cadeau et nous avons commencé une partie de folie !

5 secondes c’est très très court !

Il s’agit de citer 3 choses comme trois François célèbres, 3 jouets de piscine, 3 pièces de voiture avant que le sablier ne marque la fin des 5 secondes.

Ça a l’air très simple, mais il arrive parfois qu’on ait un trou… juste un gros trou ! et là tout se complique, car si l’on ne cite pas les choses demandées dans le temps imparti c’est le joueur suivant qui doit le faire mais sans utiliser les idées que nous avions eu.

Nous avons découvert ce soir là, la « pollution du cerveau », impossible de penser à autre chose qu’un pot d’échappement et un volant en 5 secondes alors qu’ils viennent d’être cités par mon amie. Bien sûr, là en me lisant, vous vous dites que vous, vous auriez trouvé tout de suite 3 pièces de voiture.

N’oubliez pas le sablier, les amis qui gloussent autour de la table, espérant clairement que vous allez passer votre tour et BING : 5 secondes sont passées, 5 secondes c’est très très court !

Il y a plein de questions saugrenues qui déclenchent des fous-rires et même de gentils règlements de compte :  » cite trois choses qui sentent mauvais ». Je n’ai aucun doute que mes Monstroux auraient plein de réponses bien dégoutantes à cette question mais nous, adultes responsables, je dois avouer que nous nous sommes lâchés !

Du coup, au lieu d’une partie vite fait, nous en avons fait plusieurs et la nuit fut très courte mais très riche en éclats de rire.

plateau5secondes

C’est donc un jeu  de rapidité, d’esprit et de parole, à partir de 8 ans que je recommande également aux grands enfants qu’on appelle adultes ! (Prix public conseillé : 30€)

Le lendemain, ni vue ni connue,  j’ai refait le paquet cadeau, nous lui avons offert hier et j’ai hâte qu’on y joue avec les deux Monstroux parce que je sais déjà qu’avec leurs esprits tordus de petits pestouillons on va se déchainer !

Surtout n’annoncez pas que vous aller gagner, souvenez-vous : 5 secondes c’est très très court !

 

* Jeu offert par Megableu : Merci !

** retrouvez ma sélection de Noël 2013 ici .

Edit du 6 novembre 2013 : Si vous vous demandez pourquoi il n’y a plus aucun commentaire sous ce billet, lisez-ceci qui explique comment j’ai perdu 6 mois de blog.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *