3 ans de combats en Syrie

syrie1

 

Je SAIS que d’en parler sur mon blog ne changera rien pour eux mais je pense à tous ces enfants qui souffrent alors que les miens se plaignent de n’avoir pas tel jouet ou telle activité. Eux, ne savent juste pas où se cacher, ni s’il y aura un demain…Ce conflit armé a déjà coûté la vie à plus de 130.000 personnes, et a contraint près de 9 millions de Syriens à l’exil…

Alors, et contrairement à ce que je fais d’habitude, je lance aujourd’hui un appel au relais pour la manifestation de solidarité qui aura lieu demain, date du triste anniversaire des trois ans de la plus grosse crise humanitaire du 21ème siècle : il y aura déjà un grand rassemblement ouvert au grand public, à partir de 19h, au Trocadéro, où le message # AVEC LES SYRIENS sera projeté sur la Tour Eiffel de 19h15 à 1h du matin.

Et vous, nous, pouvons manifester notre inquiétude notre solidarité en postant sur twitter une photo de nous face à une bougie accompagné d’un message de soutien et surtout du hashtag #aveclessyriens.

Nous sommes d’accord que les enfants syriens ont autre chose à faire que de regarder sur twitter si on pense à eux, ceci dit l’idée est d’alerter (encore) les communautés internationales et de leur montrer qu’on veut tous qu’une solution soit enfin trouvée pour résoudre cette situation catastrophique.

Il y aura également des veillées #AvecLesSyriens à Hong Kong, à Khartoum et à Kinshasa. Une dizaine de rassemblements auront lieu dans les villes de France le 15 mars (Strasbourg, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Angoulême, Nice, etc…) !

Si vous voulez en savoir plus sur toutes ces actions, vous pouvez vous rendre sur ce site: http://www.with-syria.org/fr.

Aller, on poste une ptite photo, un message de soutien suivi de #aveclessyriens ,ça ne servira peut-être à rien, mais on poste tellement de photos de chats, de fleurs, de nos enfants que là, ce serait vraiment dommage de ne pas faire ce petit geste si toutefois il peut alerter qui de droit.

Merci !

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « 3 ans de combats en Syrie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *